Merci François. Je vois tout à fait ce que vous dites. Je dois tout d'abord comprendre comment structurer un cours online selon les besoins des formateurs et formatrices en tenant compte des utilisateurs et utilisatrices. Je dois aussi, comme souligné par vos collègues, définir les rôles de façon bien précise.
Pour répondre à certains messages: Je m'appelle Margherita et je fais partie de l'équipe. Je n'ai jamais voulu cacher mon identité, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai utilisé ILS. Il s'agit simplement des autres membres de mon équipe, donc calmez-vous On est très peu mais très motivés
J'ai aussi écrit qu'on veut transposer une formation en présentiel dans une formation sur moodle. Oui, mais....je ne voulais pas dire qu'on va faire du copier coller. C'est simplement pas possible. On va recréer toute la formation sur moodle. c'est claire...! mais je voulais dire que nous avons, comme objectif, celui de donner cette formation en présentiel, entièrement sur moodle dans le futur, voilà
Dès que j'ai une idée globale plus précise, je reviens vers vous, car je vous avoue que je dois faire du nettoyage dans ma tête. La première étape, pour le 2020, sera juste une étape de transition pour laquelle MoodleCloud va être largement suffisant. A partir de l'année prochaine, par contre, je vais devoir penser à comment imaginer un cours entièrement sur moodle afin qu'en 2021 nos élèves puissent se former sur leurs canapés et non plus dans nos salles de cours.
Merci à toutes vos suggestions.
Margherita
Formation Interprétariat