ecritures en MathJax non opérationnelles

ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Nombre de réponses : 16

Bonjour

Je suis enseignant en mathématiques dans un lycée, notre région a passé un marché avec une société privée qui a installé un ENT et a connecté un site Moodle que nous utilisions précédemment avec succès.

Les écritures mathématiques ont fonctionné avec MathJax jusqu'à hier, depuis plus rien, pourtant les filtres sont bien activés,  j'ai fait une demande d'assistance mais c'est assez compliqué, bref je venais vers vous pour avoir des idées sur le diagnostic de la chute de cette fonctionnalité.

Je joins la capture d'écran de la configuration MathJax.

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"Les paramètres httpurl et/ou httpsurl de la configuration du filtre MathJax de façon à les faire pointer vers l'URL locale du fichier MathJax.js" n'ont-ils pas été modifiés ?

Et l'adresse https://ac-besancon.moodle.eclat-bcf.fr/lib/mathjax est-elle encore la bonne ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Bonjour, je ne suis malheureusement pas l'administrateur, c'est un prestataire privé qui a les clés du coffre sourire je vais leur suggérer votre commentaire, si ils m'écoutent car là aussi je n'ai pas de retour...
Merci pour votre aide !
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sur mon serveur, je n'ai pas du tout cette configuration MathJax. Sans avoir de certitude, je préconiserais de revenir à la configuration par défaut, indiquée juste au-dessous du champ "Configuration MathJax".