ecritures en MathJax non opérationnelles

ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Nombre de réponses : 16

Bonjour

Je suis enseignant en mathématiques dans un lycée, notre région a passé un marché avec une société privée qui a installé un ENT et a connecté un site Moodle que nous utilisions précédemment avec succès.

Les écritures mathématiques ont fonctionné avec MathJax jusqu'à hier, depuis plus rien, pourtant les filtres sont bien activés,  j'ai fait une demande d'assistance mais c'est assez compliqué, bref je venais vers vous pour avoir des idées sur le diagnostic de la chute de cette fonctionnalité.

Je joins la capture d'écran de la configuration MathJax.

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

"Les paramètres httpurl et/ou httpsurl de la configuration du filtre MathJax de façon à les faire pointer vers l'URL locale du fichier MathJax.js" n'ont-ils pas été modifiés ?

Et l'adresse https://ac-besancon.moodle.eclat-bcf.fr/lib/mathjax est-elle encore la bonne ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Bonjour, je ne suis malheureusement pas l'administrateur, c'est un prestataire privé qui a les clés du coffre sourire je vais leur suggérer votre commentaire, si ils m'écoutent car là aussi je n'ai pas de retour...
Merci pour votre aide !
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Sur mon serveur, je n'ai pas du tout cette configuration MathJax. Sans avoir de certitude, je préconiserais de revenir à la configuration par défaut, indiquée juste au-dessous du champ "Configuration MathJax".

Sinon, est-ce que par hasard l'URL indiquée tout en haut de la copie-écran est bien accessible ?



En réponse à Nicolas Martignoni

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
bonjour

j'ai testé dans un navigateur et je n'abouti à rien...
merci
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Bonjour, je ne suis malheureusement pas l'administrateur

Dommage en effet. Et je ne comprends pas comment vous avez pu voir la configuration actuelle. Le prestataire vous l'a envoyée ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
non, je l'ai fait apparaitre dans les configs du filtre MatJax, il y avait auparavant la config par défaut, mais celle ci n'a bizarrement plus fonctionné... ils ont rechangé avec celle en copie d'écran mais apparemment rien n'y fait
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Bertrand CHARTIER,
Bonjour,
Même situation et même constat dans une autre région académique. Ticket également, par contre je ne peux pas voir la configuration de MathJax avec mes droits de gestionnaire je crois.
Amitiés,
En réponse à Bertrand CHARTIER

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Bonjour
là vous m’inquiétez... serait ce aussi la société K..... ??
Pour faire apparaitre les droits pu modifier les permissions en m'accordant toutes les permissions possibles sourire)) enfin toutes celles que j'ai pu trouver.
Bonne journée
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Bertrand CHARTIER,

Oui société K_____S ....

En réponse à Bertrand CHARTIER

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
et vous êtes cette société depuis longtemps, nous seulement depuis la rentrée d'où le grand cirque !
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Bertrand CHARTIER,
Merci pour l'idée des permissions , je n'aurai même pas imagé que l'on puisse se rajouter des permissions à son propre rôle, je pensais qu'il fallait être administrateur. Du coup je me suis tout rajouté, grand sourire
J'ai  pu accéder aux paramètres de Mathjax. J'ai remis tous les paramètres par défaut et cela fonctionne maintenant.... Mais je pense que je vais me faire taper sur les doigts.
Petite remarque au passage, avec un formule de math qui ne se transformait pas dans une description de section, j'ai obtenu un bug étrange: en mode édition le " + Ajouter une activité ou une ressource" n'était plus un lien.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bertrand CHARTIER

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
vous voulez dire les paramètres MathJax par défaut ou bien tous les paramètres ?
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,
Bonjour à tous,
Ca refonctionne normalement, je ne sais pas ce qui a été fait malheureusement, j'imagine sur le serveur car le texte de configuration est resté le même.
Merci pour vos interventions et l'intérêt que vous avez porté à mon problème !

Bien cordialement
En réponse à stephane gyuran

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par Bertrand CHARTIER,

Bonjour,

Avez vous également un délai de 15 secondes pour la conversion de la formule.

En réponse à Bertrand CHARTIER

Re: ecritures en MathJax non opérationnelles

par stephane gyuran,

oui l'horreur !! mais après une demande (ticket) cela a été rapidement corrigé , il faut aussi dire quand les choses se passent bien sourire