Problème de chargement de page

Re: Problème de chargement de page

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

La suite de ce problème...

Un collègue informaticien qui connaissait un peu JMeter a créé le nécessaire afin de réaliser des tests automatisés sur nos plateformes.

Nous avons donc réalisé de nombreux tests différents, sur plusieurs plateformes, en modifiant les réglages de diverses options.

Nous avons ainsi validé le fait que les connexions manuelles ne posaient aucun problème, et que celles via CAS échouaient (en moyenne) une fois sur deux, sans qu'il y ait un cycle régulier.

Mais nous rencontrions également des soucis avec l’authentification LDAP. Du coup, en réalisant d'autres tests, nous avons constaté que le problème était plutôt lié à LDAP qu'à CAS.

En effet, si dans les paramètres d'authentification CAS, on enlève le nom du serveur LDAP, il n'y a plus de plantage !

Du coup, même si je n'ai pas (encore) compris exactement pourquoi nous rencontrons un tel problème, j'ai donc supprimé de l'authentification CAS le nom du serveur LDAP afin d'éviter les problèmes de connexion.

J'ai simplement créé un petit script, automatisé (via un cron spécifique) permettant de le définir chaque nuit, juste avant de lancer le script de synchronisation des comptes utilisateurs via CAS/LDAP (puis le supprimer à nouveau).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)