faire fonctionner une règle d'accès sur l'activité certificat semble boguée

faire fonctionner une règle d'accès sur l'activité certificat semble boguée

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 2

bonjour,

avec moodle 3.5 et le plugin mod_customcert, je souhaite offrir à l'étudiant un relevé de note contenant une appréciation écrite par le professeur.

Dès que l'appréciation est inscrite par le professeur, l'activité Certificat doit être activée (accessible) par l'étudiant.

Mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas si c'est un bug de moodle ou du plugins ou de ma règle.

j'ai ajouté un champs en plus dans le profil utilisateur (appreciation) avec comme valeur par défaut "specimen". Ce champ n'est pas visible par l'étudiant, que par les admins et manager dont le prof fait parti.

Dès que le mot "specimen" n'apparait plus dans le champ Appreciation du profil étudiant, je veux donc que l'activité du certificat soit accessible par l'étudiant (il téléchargera ainsi son certificat).

Mais voilà,  j'ai paramétré une règle accessibilité (le champ ne doit pas contenir specimen) dans les propriétés de l'activité mais cette dernière ne fonctionne pas.

soit ça vient de ma règle, soit de moodle (il semblerait que les champs profil custom soient ignorés par les règles) soit ça vient du plugins qui bogue.

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience bloquante ?


Bonne journée à vous



Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: faire fonctionner une règle d'accès sur l'activité certificat semble boguée

par REMI PICARD (substitute),
je ne sais pas si ça vient de moodle car la doc donne comme exemple certains champs du profil utilisateur :
https://docs.moodle.org/37/en/Restrict_access_settings#User_profile

Mais la doc ne dit pas si ça fonctionne ou pas pour les champs supplémentaire qu'on a ajouté avec "user profile fields" /user/profile/index.php.

Mais étrangement, le menu du choix des champs affiche bien les champs supplémentaires, donc c'est que moodle devrait les prendre en compte dans la règle....serait-ce un bug spécifique de moodle 3.5.2 ?
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: faire fonctionner une règle d'accès sur l'activité certificat semble boguée

par REMI PICARD (substitute),
voici les deux règles que j'ai testé et aucune ne fonctionne, le certification est toujours accessible quel que soit le contenu du champ Appreciation. très étrange...

moodle rule access restriction

et son contraire qui marche pas non plus:

moodle activity rule access restriction based on text word