Compétence acquise sur scores cumulés

Re: Compétence acquise sur scores cumulés

par François Mauviard,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,
Je me rends compte que je me suis mal fait comprendre, effectivement :
1. Nous imaginons que pour chaque programme, selon le niveau, une personne accède à une session prédéfinie. Celle-ci contient un certain nombre d'activités - dont des questionnaires que la personne doit remplir au quotidien. Il y a des questions directes (comment allez-vous aujourd'hui ?) et d'autres moins, qui viseront à accéder à une appréciation de son état un peu plus objective. Lorsque on considère que cette personne va mieux, c'est parce qu'elle a pratiqué au quotidien à partir d'autres activités proposées. On lui permet alors d'accéder à une nouvelle session de niveau "supérieur" (pour autant que ceci ait un sens dans notre cas).
2. Concernant le seuil, il ne donnera accès à de nouveaux exercices /sessions uniquement que parce qu'il aura été dépassé un certain nombre de fois. Mettons qu'une personne dans une période d'un mois, mettant en place au quotidien un certain nombre de pratiques d'autosoin, voie son score s'améliorer de 1 à 7 sur une échelle de 10, et que pendant mettons la dernière semaine, son score dépasse 6 (il sera donc passé de 6 à 7 durant la dernière semaine), on considèrera alors qu'il aura acquis un certain nombre de pratiques qui lui permette d'aller plus loin et qu'il accède alors à la sessions suivante, lui donnant alors accès à de nouveaux contenus et activités.
Lorsque je parle d'évaluation cumulative, il s'agit donc d'une évaluation globale sur l'ensemble de la session qui puisse être cumulative.
J'espère que j'aurai été plus concret et clair dans mon explication.
Merci à vous tous de me lire et de réfléchir avec moi.