Template pour débutant

Re: Template pour débutant

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 3
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Les thèmes de session permettent de changer le thème utilisé en le spécifiant dans l'URL, et donc juste pour l'utilisateur qui effectue les tests. Il faut que ce soit autorisé par l'administrateur.

La documentation sur les thèmes est manquante sur ces points, mais l'explication existe en anglais.

Si tu es motivé, n'hésites pas, une fois cette fonctionnalité découverte, à contribuer à améliorer la documentation francophone, en modifiant la page.

Du coup, effectivement, cela permet de tester tranquillement un thème, y compris sur une plateforme de production, avant de modifier le thème global utilisé pour tout le monde.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Template pour débutant

par Patrick Formation,

Un grand merci Séverin pour cette info.

Effectivement la synthaxe ?theme=theme_name dans l'url fonctionne très bien !

Reste à savoir si les thèmes que je vais installer prennent en compte les plugins installés précédemment...

En réponse à Patrick Formation

Re: Template pour débutant

par Patrick Formation,

Petite question en suivant :

Je compte installer le template Adaptable.

Vous me confirmer que je peux l'installer, ne pas l'assigner comme template principale
 et faire des tests avec ?theme=theme_name sans que ce soit risqué pour la version en production ?

Merci par avance

Patrick