peut-on afficher la liste de changement de langue uniquement pour l'admin ?

peut-on afficher la liste de changement de langue uniquement pour l'admin ?

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 3

bonjour,


y-a-t-il un moyen d'autoriser l'affichage de la bare de changement de langue qu'à certains utilisateurs ou qu'à l'administrateur !?


pour des tests, j'ai besoin de l'avoir en admin et pour mes utilisateurs ayant un login "testX".


merci de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: peut-on afficher la liste de changement de langue uniquement pour l'admin ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pierre,

Je ne pense pas que cela soit possible facilement. Il serait effectivement possible d'ajouter un peu de code pour restreindre cette possibilité à l'administrateur uniquement.

Par contre, une autre possibilité serait sans doute de créer un bloc HTML, qui contiendrait des liens permettant de passer d'une langue à une autre, et de retreindre les permissions sur ce bloc en fonction des rôles qui doivent y accéder.

Et s'il y a peu de langues, que chacun définisse un favori sur son navigateur pour chaque langue, sous la forme suivante :

En faisant varier le code final en fonction de la langue à utiliser.

Séverin


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: peut-on afficher la liste de changement de langue uniquement pour l'admin ?

par REMI PICARD (substitute),

merci, je ne pensais pas que cette astuce fonctionnerait.


j'ai testé ça marche bien ! problème résolu pour moi (admin).


du coup, par déduction, l'étudiant malin peut aussi changer de langue si il connait cette technique (par URL) ...on ne peut pas lui interdire ?

ça m’embête un peu car ayant des cours multilingues pas encore totalement traduit, ça m’embêterait qu'il visite des choses à contenu non-validés dans la langue.

En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: peut-on afficher la liste de changement de langue uniquement pour l'admin ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne crois pas qu'on puisse lui interdire.

D'un autre côté, si un étudiant bidouille et fait n'importe quoi, j'aurais tendance à dire qu'il doit assumer les conséquences (éventuelles) de ses actes.