Test de personnalité

Test de personnalité

par Stéphan Larouche,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à vous,

J'ai encore besoin de votre incroyable support.

J'ai besoin de concevoir un test de personnalité qui selon les réponses, je dois déterminer si l'élève est de tel type.  Dans cet exercice, selon les réponses données l'élève est soit :  visuel, auditif ...

Mon problème : je ne peux pas utiliser un système par point car j'arrive pas à déterminer le résultat adéquat.  Car le résultat n'est pas un pointage mais un concept.   

Ce que je cherche :  j'ai toujours 3 choix de réponses.  Chacun des choix est attribué à visuel, auditif et kinesthésique.   Il faut donc que je comptabilise le nombre total pour chaque type et le résultat doit donner celui qui en a le plus.

Je suis sur que vous pouvez m'aider.

Merci grandement à l'avance pour votre réponse.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphan Larouche

Re: Test de personnalité

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne réponds pas à votre question sur les questionnaires de personnalité dans Moodle, laissant ce soin aux personnes qui les pratiquent.

Je profite simplement de votre message pour rendre attentif la communauté sur le fait que la théorie des styles d'apprentissage est désormais extrêmement controversée suite à l'étude du corpus scientifique à son sujet. Il semble en effet qu'elle ne repose sur aucune base probante.

Voyez par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Styles_d'apprentissage

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

par Stéphan Larouche,

Bonjour M. Nicolas,

Je vous remercie pour votre intervention.  Le but du test que je veux créer n'est pas pour déterminer un style d'apprentissage quelconque.  Dans mon contexte d'enseignement en Vente-Conseil, il est, selon moi, très pertinent de faire prendre conscience aux futurs conseillers que chaque potentiel client n'assimile pas l'information de la même manière.

Et je prends votre commentaire très au sérieux dans ma démarche d'enseignement en développement.

Merci encore

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je vous invite à consulter la documentation du plugin Questionnaire qui a cette fonctionnalité :

https://docs.moodle.org/3x/fr/Questionnaire_test_de_personnalit%C3%A9

Ainsi qu'une discussion récente pour certains détails qui pourraient vous aider dans certains cas d'usage :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=379698

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si Nicolas ne vous avait pas répondu aussi clairement je vous aurais mis en garde également.

Extrait de la page Wikipédia citée:

"tous les professionnels de l’éducation et d’apprentissage sont invités à faire preuve d’un scepticisme marqué vis-à-vis l’utilisation de l’approche des modes d’apprentissage"

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Il me semble que le plugin Multitrack test peut vous aider.

Alexandre

En réponse à Alexandre Scherbyna

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Impossible faire fonctionner ce plugin sur une version 3.6 de Moodle.

Debug info:
Error code: codingerror
Stack trace:
  • line 2769 of \lib\outputrenderers.php: coding_exception thrown
  • line 1893 of \lib\setuplib.php: call to core_renderer->update_module_button()
  • line 212 of \mod\magtest\view.php: call to bootstrap_renderer->__call()

par pascal b,

Bonjour,

pour un test de personnalité je vous conseil de tester l'activité h5p du même nom grâce au plugin moodle h5p.

Lien vers l'activité : https://h5p.org/personality-quiz

En espérant que cela vous donne une piste intéressante.