Améliorer l'ergonomie des pages de gestion des permissions

Améliorer l'ergonomie des pages de gestion des permissions

par Patrick Viney,
Nombre de réponses : 4

Hello les Moodlers,


Je ne résiste pas à partager avec vous une petite amélioration de l'ergonomie des pages de permissions dans Moodle. En effet, j'ai déjà eu le cas d'utilisateurs qui se trompaient d'icône "+" lorsqu'ils voulaient ajouter un rôle pour telle ou telle permission au niveau d'une activité particulière.

Moi-même, ça m'est déjà arrivé aussi, alors j'ai trouvé cette petite astuce qui, à partir d'une icône de couleur noire, la peint en rouge ou en vert selon qu'il s'agit d'ajouter une permission ou une interdiction.

Pour faire court, on passe de ça...

Sans plus colorés

...à ça :

Avec plus colorés (vert et rouge)

Et voici le code CSS à ajouter :

.prohibitlink > .icon {
filter: contrast(1000%) invert(100%) sepia(100%) saturate(10000%);
}

.allowlink > .icon {
filter: contrast(1000%) invert(100%) sepia(100%) saturate(10000%) hue-rotate(30deg)
}
Moyenne des évaluations Utile (8)
En réponse à Patrick Viney

Re: Améliorer l'ergonomie des pages de gestion des permissions

par dino latif,

Bonjour 

Pour les novices pouvez indiquer l'endroit exact ou il faut ajouter ce bout de code ? (fichier a modifier ou dans le paramétrage)

Merci

En réponse à Patrick Viney

Re: Améliorer l'ergonomie des pages de gestion des permissions

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

Ce code est à ajouter où ?

Tu ne le dis pas...

Dans le code additionnel du thème graphique utilisé ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Améliorer l'ergonomie des pages de gestion des permissions

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En effet, l'insertion la plus probable et efficace de ce code CSS serait dans le thème graphique utilisé sur la plateforme dans une rubrique « Custom CSS » si elle existe. Sinon, il faut modifier les feuilles de styles à la main incertain

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)