Besoin d'aide accès au site

Besoin d'aide accès au site

par David GILET,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous nous apporté tout les jours. Je reviens vers vous car j'ai un gros problème. Je souhaite depuis quelques temps enregistrer certaines pages de mon site en pdf ( particulièrement les relectures de test). Sauf erreur de ma part il n'existe pas encore de plugging me permettant de faire cette action, c'est pourquoi j'utilise l'application web Printwhatyoulike qui permet de supprimer certains éléments de la page et de l'enregistrer en pdf. 


2 problèmes ce présente à moi :

- lors de l'enregistrement en pdf, toutes les images se transforme en carré blanc vide alors que sur d'autre site, l'application fonctionne parfaitement

- sur cette application, on à la possibilité d'enregistrer un modèle de page afin d'éviter de supprimer les éléments inutiles à chaque enregistrement. Le soucis c'est quand je fait enregistrer le modèle, cela me ramène à ma page d'identification de mon site moodle. Problème d'autorisation d'accès à mon site ?


j'ai vraiment besoin d'aide, svp si il y a un développeur qui voudrai m'aide ça serai avec plaisir. Il existe bien cette application (Printwhayoulike) compatible avec wordpress mais pas pour moodle, est-il possible de la convertir et l'adapter pour moodle ??


je vous remercie d'avance et attend avec impatience votre aide . 


version de moodle : 3.3.4+ 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GILET

Re: Besoin d'aide accès au site

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour David,

L'application en ligne printwhatyoulike.com semble avoir besoin d'accéder au contenu pour pouvoir en éditer les éléments. Seuls les textes peuvent transiter par les javascripts qui composent ce logiciel, ainsi les images doivent être accessible publiquement pour être intégrées. Cela ne sera donc pas possible pour tous sites nécessitant une authentification !

Ce n'est donc pas un problème lié à Moodle qui fait bien sont travail de gardien mais bien de l'application qui n'est pas en mesure de prendre en compte ces contenus.

D'ailleurs, le site l'indique dans cette page : https://www.printwhatyoulike.com/bookmarklet
«  The bookmarklet does not record or distribute any information about you or the page you are viewing. There are a couple exceptions:
    The "Save as" button sends the content of your page to the PrintWhatYouLike.com server. On "Save as PDF," this content is sent to a 3rd party which performs the conversion to pdf. PrintWhatYouLike does not store any of this data, but we cannot make any guarantees about the 3rd party service.
    The "Save Clip" button saves the content of your page to the PrintWhatYouLike.com server. Also, a 3rd party service will access this content to generate a thumbnail image of the clip.»

Il existe une extension pour Chrome... mais je pense que ce serait le même problème.

Bonne chance,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Besoin d'aide accès au site

par Mathieu Domingo,

Salut,

je ne connais pas du tout printwhatyoulike du coup je ne sais pas vraiment ce que cela retourne ..

A partir de Firefox (je pense que ça doit être pareil avec Chrome), en appuyant sur Alt on fait apparaitre le Menu, ensuite on clique sur Fichier -> Imprimer -> Imprimer dans un fichier (éventuellement choisir une orientation portrait qui est plus adapté à nos écrans) -> ca crée un pdf (pas toujours très jolie mais cela marche relativement bien.)

Pour la "simplification" de la page avant impression, on doit pouvoir imaginer une petite fonction javascript qui cache/supprime automatiquement certains éléments ?

En réponse à Mathieu Domingo

Re: Besoin d'aide accès au site

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Certains réglages pour cacher des éléments de types lien de la page, date d'impression... se font depuis l'interface de configuration DEPUIS LE NAVIGATEUR

J'ai mis du temps à trouver ça, et c'était tout simplement depuis le navigateur "préférences impression" ou "imprimer..."