[partage-admin] Configurations serveurs Moodle -Performances

Re: [partage-admin] Configurations serveurs Moodle -Performances

par Mathieu Domingo,
Nombre de réponses : 2

Salut,

Petite question qui avaient d'assez grosses conséquences chez nous sur les ressources CPU/Disque dur par rapport à cette phrase :

"Lancement sauvegardes tous les jours à minuit. Se termine entre 8h et 13h le lendemain matin (selon activité)! "

Comment sont configurés les sauvegardes des cours ? (et est ce que cela fonctionne ?)

Chez nous il y avait une sauvegarde de TOUS les cours tous les jours de manière systématique... (On peut le vérifier en regardant la date des sauvegardes, il y en avait  une petite centaine qui étaient ancienne, et toutes les autres étaient systématiquement recrée chaque nuit, entraînant une immense charge CPU pendant des heures ainsi qu'une surcharge/décharge de l'espace disque assez bizarre ..

A la page /admin/settings.php?section=automated  j'avais pourtant coché la case : "Omettre les cours non modifiés depuis la dernière sauvegarde " mais cela ne fonctionnait pas en version 3.3 , cela fonctionne depuis que l'on est en version 3.5 et cela a énormément limité la durée des sauvegardes (passage de 8-10h à 2-3h selon les jours )

Depuis il n'y a que les cours qui ont été modifié depuis moins de 24h qui sont sauvegardés pour remplacer la précédente sauvegarde et ça roule bien mieux à mon goût :D

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mathieu Domingo

Re: [partage-admin] Configurations serveurs Moodle -Performances

par Anne Garnavault Remy,
Bonjour ,


Merci du retour sur les sauvegardes. 

Nous ne sauvegardons , pareil, que les cours modifiés depuis la précédente sauvegarde. 


En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: [partage-admin] Configurations serveurs Moodle -Performances

par Mathieu Domingo,

C'est "configuré" pour ne garder que les cours modifiés, mais est ce que cela fonctionne correctement ? 

Personnellement avant la 3.5 (en 3.3, du coup je ne sais pas pour la 3.2), il n'y avait que l'option "Omettre les cours cachés" qui fonctionnait, l'option "Omettre les cours non modifiés depuis la dernière sauvegarde" n'était pas prise en compte : /


Pour tester je suppose que cela doit pouvoir se vérifier en ne modifiant pas un cours (visible de préférence pour ne pas être dérangé par l'option "Omettre les cours cachés") un jour et en regardant la date de dernière sauvegarde du cours le lendemain