Mise à jour plugins

Mise à jour plugins

par Guillaume OTTENI,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mes plugins et je n'arrive plus à me connecter à ma plate-forme. (version moodle 3.5.2)

J'ai le message suivant : Exception : Call to undefined method core\session\manager::get_login_token()

Quelle est la meilleure solution pour me sortir de ce problème.

Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume OTTENI

Re: Mise à jour plugins

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et parmi les plugins utilisés et récemment mis à jour, que trouve-t-on ?

Parce qu'un problème de ce style est connu avec les dernières versions du thème Adaptable, si on utilise pas la dernière version Moodle 3.5.3 !

Solution (je pense) : supprimer le dossier de ce thème (temporairement), puis ré-installer l'ancienne version.

Séverin

En réponse à Séverin TERRIER

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si le problème est bien lié à ce que j'indiquais, une autre solution (sans doute plus adaptée) serait plutôt de passer à Moodle 3.5.3, au lieu de rester en 3.5.2.

Séverin

En réponse à Guillaume OTTENI

par Valery Fremaux,

Bonjour,

je viens de tomber sur le problème avec une ancienne version de fordson.

Vous pouvez facilement retrouver votre fonctionnement en désactivant les tokens dans la configuration :

$CFG->disablelogintoken = true;

Par défaut moodle 3.5.3 active une nouvelle sécurité dans l'écran de login pour vérifier que la requête de connexion ne soit pas "spoofée". Les anciens thèmes qui remplacent la mire de connexion n'ont pas implémenté ce champ logintoken dans leur formulaire...

Note de Patrick : spoofée = usurpée

(Modifié par Patrick Lemaire. Écrit initialement le mardi 27 novembre 2018, 17:08)

En réponse à Valery Fremaux

par Séverin TERRIER,

Bonjour Valery,

Ce que tu expliques est exact, mais concerne Moodle 3.5.3, et pas Moodle 3.5.2 !

Séverin

En réponse à Séverin TERRIER

par Guillaume OTTENI,

Bonjour Séverin,

J'ai suivi tes conseils, en effet dès la suppression du plugins, j'ai pus me reconnecter.

Une mise à jour vers la version 3.5.3 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour la procédure,

Guillaume