[H5P] Comment fonctionne ce plugin ?

Re: [H5P] Comment fonctionne ce plugin ?

par Zabelle Motte,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Pour information, il est possible de tester toutes les possibilités de H5P sur le site

http://www.h5p.org

Il suffit de créer un compte pour pouvoir accéder à la création de tous les types de contenus H5P.
Les contenus peuvent même être intégrés dans Moodle via un embed code.

C'est comme cela que les enseignants ont commencé à l'utiliser H5P chez nous.

Petite correction, c'est l'activité H5P "Course presentation" que j'associe à la leçon Moodle en terme de fonctionnalités.
Timeline est un outil pour réaliser des lignes du temps, très apprécié par les enseignants d'histoire mais aussi utilisé pour présenter le scénario du cours par certains.

Si tu t'intéresses à l'outil Leçon, tu devrais aussi explorer les potentialités du nouveau type de contenu "Branching Scenario" qui paraît très prometteur ...

Concernant l'utilisation de H5P sur une MoodleBox, je me demande si cela ne va pas poser des difficultés puisque les types de contenus sont chargés depuis le site H5P. Merci de nous donner un retour sur ce point.

Belles expérimentations !


Zabelle


En réponse à Zabelle Motte

Re: [H5P] Comment fonctionne ce plugin ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour zabelle,

Tu dis: "Concernant l'utilisation de H5P sur une MoodleBox, je me demande si cela ne va pas poser des difficultés"

Quand on insère une activité H5P, on est en mode de création de cours et souvent en connexion internet.

Lors de l'utilisation en nomade, donc non connecté, l'activité étant intégrée dans le cours, je supose qu'elle est fonctionnelle. Cela devrait fonctionner je pense. Pas testé.

Mais comme on peut aussi créer l'activité et la téléverser ensuite sous forme de fichier (donc hors connexion), je suppose alors qu'on n'a pas de souçis à se faire.

J'installe H5P sur toutes mes MoodleBox avec des exemples intégrés dans un cours ad'hoc et aucun de mes clients ne m'a fait de retour.

Vite je teste sur ma MoodleBox de test hors connexion...

Ca marche...!