[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Dans le cadre du prochain MoodleMoot2019 (le 15ème), il est prévu de faire une petite place aux souvenirs !

Tous les 2ème et 4ème jeudis du mois, un appel sera fait pour recueillir vos souvenirs d'antan approbateur

Par exemple :

  • de quoi parlions-nous à ce MoodleMoot ?
  • de quoi était constitué le kit du participant (s'il y en avait 1) ?
  • qui était là ?
  • ...
Vous pouvez vous aider des archives existantes pour recouvrer la mémoire comme :
Moodlement vôtre
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Histoire :

C'est en 2005 que le Mojito est devenue la boisson officieusement la boisson officielle des MoodleMoot dans le monde

https://docs.moodle.org/35/en/History
"At the Spanish Moodle Moot 2005 in Las Palmas de Gran Canaria, the mojito established itself as the unofficial - and then subsequently official - Moodle Moot drink. (See blog post: Moodle Mojitos History)"

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Alors, concernant ce MoodleMoot 2005, mes souvenirs :

  • c'était le premier MoodleMoot français (et francophone) ; le premier d'une longue série
  • un magnifique soleil pendant les 2 jours (et un petit tour au bord de la mer)
  • l'organisation était très bien cadrée, avec des gens qui indiquaient les emplacements des différents amphi et salles et géraient les horaires
  • un bus spécial passait matin et soir dans les différents hôtels
  • je ne me rappelle plus du détail du kit du participant (il faudrait que je recherche), mais il y avait un sac à dos orange et gris (on l'aperçoit ici et là en fond)
  • ma première rencontre avec Nicolas Martignoni et Martin Dougiamas (qui avait joué de la musique lors de la soirée)
  • Joseph Rézeau présentait déjà son utilisation de Moodle. J'ai souvenir notamment de son utilisation des mots clés de la base de données, qu'il utilisait en définissant également les erreurs les plus communes comme mot clé, afin de faire pointer vers les bonnes ressources et explications
  • déjà une très bonne ambiance, un colloque convivial sourire

Voila sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Séverin, je j'utilisais pas la base de données mais le glossaire pour cette activité. Un bel exemple de détournement.clin d’œil

Ce sac à dos orange et beige était très pratique et je l'ai utilisé pendant des années pour herboriser lors de mes ballades à vélo. Et encore un détournement!

La prestation musicale de Martin D. avait été très appréciée. Outre les participants déjà cités je me souviens bien de ma première discussion avec Daniel M. dans l'amphi le premier jour.

Dans cet amphi il régnait une odeur désagréable non identifiée, problème réglé par la suite.

Heureusement tout le reste de l'organisation était parfait. On n'imaginait pas à l'époque que Moodle et les Moodlemoots allaient prendre une telle ampleur.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Effectivement, j'ai tapé un peu vite, et il s'agissait bien de l'activité Glossaire.

De toute façon, ça ne pouvait être que ça car d'après l'historique des versions, Moodle 1.6 n'est sorti qu'en juin 2006, intégrant en standard l'activité Base de données.

Effectivement, Moodle était le bon choix parmi plusieurs plateformes disponible.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle en français et en 2005 (faut le faire, placer ici un zeugma).

Annexe moodle-fr.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Gérard Madec,

hello 

De retour dans la communauté Moodle ! 2005 était le premier MoodleMoot que nous avions organisé à Brest avec l'équipe du CIME Centre d'Ingénierie Multimédia pour l'éducation de l'école. 

on avait divisé les contributions en deux domaines côté SI  Système et Côté Enseignants Pédagogie .

en mettant l'accent sur les rencontres et l'échanges dans une ambiance conviviale. 

Et Martin présent !

les goodies c'était un sac à dos orange. 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Gérard Madec

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2005

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Gérard,

Re-bienvenue à un vétéran (et quasi un revenant sourire)

Le sac à dos, c'était un must. Il est mort d'usure, après plusieurs années. Je le regrette, car c'est un collector maintenant.