Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 6
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

le plus simple serait encore de l'exécuter dans Excel en utilisant la conversion de données : https://support.office.com/fr-fr/article/fractionner-du-texte-en-plusieurs-colonnes-%C3%A0-l-aide-de-l-assistant-conversion-30b14928-5550-41f5-97ca-7a3e9c363ed7

Bonne journée !

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Christine Legemble,

Merci pour votre réponse rapide. Mais, cette méthode ne fonctionne pas bien dans notre cas, car la colonne "nom complet" fournie par l'export Moodle sépare le nom et le prénom par un espace (et non pas une virgule comme dans l'exemple donné), or il y a aussi, très souvent, des espaces présents dans les noms ou prénoms de nos étudiants. Il est alors difficile de savoir "où séparer ?" et on ne peut pas le faire automatiquement dans un tableur.

Cordialement,

En réponse à Christine Legemble

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Christine Legemble,

Finalement (en attendant mieux), j'ai effectué une petite modification directement dans le code du module feedback.

Pour ceux que cela intéresse (et utilisant moodle 3.5) , il suffit de modifier le fichier : 

[dossier moodleweb]/mod/feedback/classes/responses_table.php

    130         if ($this->is_downloading()) {
...
    142 
    143             // Modif : Ajout de deux colonnes : nom et prénom
    144             $fields .= ", u.lastname";
    145             $tablecolumns[] = 'lastname';
    146             $tableheaders[] = get_string('lastname');
    147             $fields .= ", u.firstname";
    148             $tablecolumns[] = 'firstname';
    149             $tableheaders[] = get_string('firstname');
    150         }


Bien sûr, il ne faut pas oublier à ré-itérer cette modification après chaque mise à jour de Moodle, si besoin.

Cordialement,

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christine Legemble

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

... une espace. clin d’œil

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Christine Legemble,

Oui, effectivement. J'ai ajouté ma suggestion à une demande déjà existante sur le tracker (MDL-61290) et j'ai voté pour !  clin d’œil

Merci également à Joseph pour la correction grammaticale. Après une consultation du dictionnaire, je constate effectivement mon erreur et je m'appliquerai désormais à ne plus me tromper de genre pour ce caractère typographique. Merci.  clin d’œil

En réponse à Christine Legemble

Re: Feedback : prénom et nom séparés dans les exports du module Feedback

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est maintenant plus directement dans MDL-63034 que la demande d'avoir deux champs séparés sera traitée.

Séverin