Durée accès cours utilisateur (actif/inactif)

Durée accès cours utilisateur (actif/inactif)

par Lydie Delannoy,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Dans le cadre de la formation continue, j'ai créé un cours dans lequel les étudiants seront inscrits par fichier plat.

Je souhaiterais que les étudiants inscrits n'est accès à ce cours que pendant x jours à  partir de leur date d'inscription.

j'ai donc ajouté le paramètre "enrolperiod1" dans le fichier plat.
j'ai fait un test avec un fichier contenant 3 étudiants avec des durées différentes  pour voir si cela fonctionnait.

username password lastname firstname email course1 enrolperiod1 cohort1
utilisateurplaie xxx utilisateur 1 plaie@xxx.fr PlaiesCicatrisation_santelys 1 18plaiecica
utilisateurplaie2 xxx utilisateur 2 plaie1@xxx.fr PlaiesCicatrisation_santelys 2 18plaiecica
utilisateurplaie3 xxx utilisateur 3 plaie2@xxx.fr PlaiesCicatrisation_santelys 3 18plaiecica

J'ai injecté ce fichier plat sur ma base hier.
Mon utilisateur "utilisateurplaie" ne devrait donc  plus avoir accès au cours aujourd'hui. Mais ça ne fonctionne pas !!!  Il a toujours accès. 

Ai-je oublié quelque chose ???

J'utilise Moodle 3.4.2

Merci.
Lydie.

(Modifié par Patrick Lemaire pour masquer des éléments de nature à porter atteinte à la sécurité. Écrit initialement le vendredi 18 mai 2018, 15:06)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lydie Delannoy

Re: Durée accès cours utilisateur (actif/inactif)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Lydie,

Je me suis permis de retirer les mots de passe qui figuraient en clair dans le message (je conseille si ces comptes sont toujours actifs de modifier ces mots de passe qu'une personne mal intentionnée pourrait retrouver malgré cette opération).

Pour revenir à ta situation, pourrais-tu regarder dans la liste des participants de ce cours ce qui est indiqué comme détails pour l'inscription de l'un de ces comptes ?

Par exemple, trouves-tu une date de fin ?

Capture d'écran

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Durée accès cours utilisateur (actif/inactif)

par Lydie Delannoy,

Bonjour Patrick,

Pas d'inquiétude avec les comptes, ils n'existent pas (créés pour faire des essais).


Pour les utilisateurs inscrits via une cohorte, voici les infos dispos : nom, cours,méthode d'inscription et statut 



Contrairement à l'inscription individuelle, il n'y a aucune info concernant les dates (date d'inscription, fin ...).


Merci 

Lydie

En réponse à Lydie Delannoy

Re: Durée accès cours utilisateur (actif/inactif)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Lydie,

Nous utilisons énormément les inscriptions par base de données, et avons le même souci : les dates d'inscription n’apparaissent pas (ce qui est dommage), contrairement à l'inscription manuelle.

Séverin