Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

par Lily C.,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans le cadre d'un changement dans mon activité professionnelle je vais cesser (pour l'instant) d'utiliser Moodle comme LMS. Je dois passer sur Cornerstone...

Comme j'avais installé mon propre Moodle, j'aimerais m'en servir maintenant comme portfolio de mes productions (type modules elearning), voir à terme j'aimerais en faire un site de vulgarisation de la conception de digital learning avec Moodle, montrer par exemple comment créer des parcours, comment utiliser les fonctionnalités de Moodle etc...

Pour cela j'aimerais que mon Moodle soit accessible sans connexion via nom d'utilisateur etc... Est ce possible ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lily C.

Re: Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

par Jacques Noël,

Bonjour,

En fait, votre demande fait écho à mes propres recherches. Peut-être avez-vous trouvé des pistes qui m'aideraient ?

1. Je suis moi-même intéressé par un site de vulgarisation elearning portant sur Moodle. Vous pourriez me préciser où vous en êtes rendue ?

2. Un peu plus avancé que votre portfolio sans connexion via nom d'utilisateur.... Est-ce qu'un tel portfolio pourrait s'exporter comme un fichier exécutable (Powerpoint ou Prezi qui se lisent de manière autonome). 


Merci de votre attention !


Jacques

Je prépare un Moodle pour mon courshttp://e.issuu.com/embed.html#32352608/68880154



 

En réponse à Jacques Noël

Re: Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jacques,

Pour la deuxième question, même si je ne vois pas ce qu'il y aurait de « plus avancé » dans un export en fichier exécutable, il est envisageable de disposer d'une plateforme Moodle autonome (sorte de clé USB) mais cela demande quelques compétences et ce n'est pas prévu de la sorte (fais une recherche également sur la MoodleBox !). Moodle est une plateforme en ligne qui, dans la majorité des cas, est accessible à un public connecté. Si on le détourne de cet usage, ça rend les démarches plus complexes.

Il existe des offres d'hébergement comme MoodleCloud pour une "vitrine".

Bonne continuation,
Patrick

En réponse à Lily C.

Re: Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

c'est normalement possible, simplement en désactivant l'authentification, en rajoutant le bouton de connexion anonyme dans l'authentification et en autorisant les connexion en tant que visiteur anonyme.

Après, si vous faites un site-portfolio, il faudra peut-être aussi ajouter le rôle Visiteur anonyme comme rôle évalué. Sinon, les visiteurs anonymes seront incapables de réaliser certaines activités comme les quiz.

Dernière solution : ne créer qu'un seul compte générique sur la plateforme de visite, et rajouter les identifiants et mot de passe sur la page de connexion. Les visiteurs devront alors se connecter avec ce compte s'ils souhaitent visiter la plateforme.

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Désactiver la connexion personnelle par mot de passe

par Jacques Noël,
Wow ! Merci pour d'avoir répondu rapidement et pour cette réponse claire.

Jacques

Cyberauteur.com



Le jeu. 2 mai 2019 03 h 14, Olivier Valentin (via moodle.org) <