3.3.x - Plugin LDAP syncing script

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Bon j'ai avancé.

Il faut savoir qu'il est nécessaire de faire une synchronisation CAS (ou LDAP, si on utilise LDAP sans le CAS) avant de pouvoir obtenir un résultat avec le Plugin LDAP syncing script.

Ensuite, de mon côté ça marche avec la synchronisation par l'attribut et toujours pas avec les groupes.

J'ai au moins une solution qui marche.

Je continue à chercher et vous tiens au courant si je trouve le problème.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Jérémie Pilette,
Bonjour, j'ai un problème avec le plugin "LDAP syncing script". Toutes mes cohortes sont passées à 0. Impossible de refaire fonctionner le plugin. Après Avec lancer la tâches programmées, je n'ai aucun résultat dans les cohortes. Je suis passé à 3.4.3. En vous remerciant, Jérémie
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Jérémie Pilette,
Voilà ce que j'obtiens en ligne de commande : local/ldap/cli# php sync_cohorts_attribute.php [LOCAL LDAP] The cohort sync cron has been deprecated. Please use the scheduled task instead. Default exception handler: Exception : Class 'auth_plugin_cohort' not found Debug: Error code: generalexceptionmessage * line 41 of /local/ldap/cli/sync_cohorts_attribute.php: Error thrown !!! Exception : Class 'auth_plugin_cohort' not found !!! !! Error code: generalexceptionmessage !! !! Stack trace: * line 41 of /local/ldap/cli/sync_cohorts_attribute.php: Error thrown !! Une idée ?
En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Les tâches du cron peuvent être lancées en ligne de commande, mais d'une façon différente.

Dans la partie Administration / tâche programmée, sous chaque tâche il est indiqué la commande à utiliser pour la ligne de commande.

Pour la synchronisation des cohortes par attribut, il est indiqué :

\local_ldap\task\attribute_sync_task

Depuis le répertoire moodle, la commende à exécuter est donc :

sudo -u apache /usr/bin/php admin/tool/task/cli/schedule_task.php --execute=\\local_ldap\\task\\attribute_sync_task

Attention avec le paramètre execute, il faut bien mettre des doubles anti-slash ( \\ )

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Jérémie Pilette,

Bonjour Bruno,

en fait j'ai bien tapé cette commande et j'obtiens la même chose qu'en utilisant le mode graphique "tâches programmées"

/usr/bin/php admin/tool/task/cli/schedule_task.php --execute=\\local_ldap\\task\\attribute_sync_task

Mais c'est en exécutant la commande


/usr/bin/php local/ldap/cli/sync_cohorts_attribute.php --execute=\\local_ldap\\task\\attribute_sync_task

que j'ai ce message d'erreur.


En fait la tâche programmée fonctionne puisqu'il m'indique le nombre de requêtes :

Execute scheduled task: Synchronize cohorts from LDAP attributes (local_ldap\task\attribute_sync_task)
... started 11:04:08. Current memory use 9.8Mo.
... used 106 dbqueries
... used 0.020448923110962 seconds
Scheduled task complete: Synchronize cohorts from LDAP attributes (local_ldap\task\attribute_sync_task)

Mais en pratique, les utilisateurs ne sont pas affectés à la cohorte, qui reste à 0.

Donc pas d'écriture en base de données.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et qu'en est-il de la version du plugin ?

D'après la page du plugin ( https://moodle.org/plugins/pluginversions.php?plugin=local_ldap ) , la dernière version pour Moodle 3.4 / 3.5 date du 14 mai.

Est-ce-que c'est bien cette version qui est installée ?

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Jérémie Pilette,
J'avais déjà ce problème avec les deux versions antérieures.


Cette nuit je viens de mettre à jour moodle 3.3.5 vers 3.4.3 avec les dernières versions des plugins complémentaires que j'utilise.

Mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ce plugin correctement.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: 3.3.x - Plugin LDAP syncing script

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

De mon coté, j'utilise ce plugin mais en créant les cohortes par group et non par attribut.

Sur mon serveur de test ( Moodle 3.5 ), j'ai fait un test avec la création par attribut, et cela fonctionne.

D'après l'interface d'administration, il faut bien faire attention à respecter la casse au niveau des noms des attributs.

Sinon, il faudrait vérifier les correspondances d'attributs, la classe LDAP (user LDAP), etc ..

Quels sont les paramètres saisis dans la config de ce plugin ?

Si tu as accès au serveur LDAP et notamment aux logs, il serait interressant de voir quelle requête est envoyée au serveur

Bruno