Pb d'envoi des messages du forum des nouvelles

Re: Pb d'envoi des messages du forum des nouvelles

par Patrick GUYARD,
Nombre de réponses : 2

Bonjour Sylvain,

J'ai retrouvé, sur ma plate-forme d'essais, les quelques mots que j'avais notés concernant la résolution de mon problème, sous une pseudo-discussion de forum, discussion intitulée "envoi des messages de forum" !

Il n'y a que trois messages, rapides à lire, qui me paraissent assez explicites de l'erreur de configuration que j'avais commise. (ce n'est peut-être pas aussi simple pour vous, bien sûr...)

Voyez la copie d'écran jointe. A noter que j'avais installé ce Moodle le 12 juin et que ma compréhension du problème date du 12 octobre : il m'avait fallu quatre mois pour comprendre, alors que c'était si simple et si visible dans les logs !

Bonne journée,

P.G.

Annexe Sélection_006.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick GUYARD

Re: Pb d'envoi des messages du forum des nouvelles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Voir aussi mon message d'une autre discussion à propos de problème d'envoi de mail.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb d'envoi des messages du forum des nouvelles

par Patrick GUYARD,

Oui effectivement : mêmes causes, mêmes effets.
En fait le retour d'expérience, que Séverin cite ci-dessus, et le mien semblent équivalents. Ils concernent surtout une migration de serveur, pour une version de Moodle supérieur à 3.2 (est-ce le cas pour les Moodle de rang inférieur ?) : une adresse de non réponse n'affichant pas de nom de domaine valable bloque l'envoi par courriel de certains types de messages, notamment ceux des forums.

M. Villacampa, avez-vous résolu vos difficultés ? Était-ce au final le même cas de figure que ci-dessus, ou était-ce un autre sujet ?

Un retour d'expérience serait sans doute utile à tous les utilisateurs de Moodle.

P.G.