Problème de mise à jour Softaculous

Problème de mise à jour Softaculous

par Eric Pellier,
Nombre de réponses : 4

Bonjour !

Je suis hébergé chez o2switch.


Quand j'essaie de faire une mise à jour de ma plateforme Moodle de 3.1.2 vers 3.3.1 en utilisant Softaculous, je reçois le message d'erreur suivant : (voir capture d'écran jointe).

Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour contourner ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Eric PELLIER.



Annexe Erreur MaJ Moodle.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eric Pellier

Re: Problème de mise à jour Softaculous

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si Softaculous peut éventuellement mettre la jour une version de Moodle, il ne peut cependant pas modifier les paramètres de l'environnement serveur, ici une option de PHP qui doit être activée manuellement avant la tentative de mise à jour.

Depuis l'environnement CPanel, il est possible de modifier la version et les options de PHP. Je vous encourage à passer en PHP 7 si ce n'est déjà fait et de vérifier dans la liste des modules de cette version si celui demandé est disponible et activé, puis de relancer la mise à jour.

Jérôme.

En réponse à Eric Pellier

Re: Problème de mise à jour Softaculous

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne suis pas hébergé chez o2switch. Mais leur interface technique cPanel est testable ici  et on trouve de la documentation sur l'environnement PHP ici. L'extension openssl n'apparait pas dans le tableau, on ne pourrait donc pas la sélectionner. A vérifier de votre côté...

Avant toute mise à jour, même avec Softaculous, on peut s'assurer qu'on pourra faire cette mise à jour en consultant la page Administration du site / ► Serveur / ► Environnement . Pour Moodle 3.1.2 que vous avez actuellement, php_extension  openssl était déjà requise. N'est-elle plus activée ?

Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Eric Pellier

Re: Problème de mise à jour Softaculous

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je ne vois pas cette option dans la liste des options php que j'ai activées chez moi (je suis aussi chez o2switch).

Je suis en php version 7, comme conseillé dans les nouvelles versions de Moodle.

Mais cette option php n'existe pas dans cette version.

Daniel