Problème d'affichage suite à une mise à jour

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 10
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Gabriel,

Pourrais-tu regarder dans les logs Apache ? Il devrait y avoir des éléments qui pourraient nous orienter sur la piste à suivre.

Vu les versions que tu nous communiques, je formule l'hypothèse que tu es sous WampServer (?). Donc, il faudrait chercher dans un dossier du type : C:\wamp\logs et y rechercher un fichier error.log dans lequel il devrait se trouver des lignes comportant « File does not exist ».

Tiens nous au courant !

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

Merci pour cette nouvelle piste. Etant actuellement en vacances, je ne pourrai pas avoir accès au serveur avant une dizaine de jours. Je teste dès mon retour et je te tiens au courant.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Patrick,

Pour que ceux qui prennent mon problème en cours puissent comprendre la situation, je fais un rapide rappel: suite à la mise à jour de ma plateforme j'ai des problèmes d'affichage. Lorsque je choisis le thème Morecandy, je perds toute la mise en page, je n'ai plus les 3 colonnes (voir capture d'écran un peu plus haut).

Quand j'utilise le thème Klass, j'ai bien mes colonnes mais j'ai le message suivant qui apparaît en haut de page: "jQuery plugin 'migrate' can not be found in component 'core'.

  • line 534 of \lib\outputrequirementslib.php: call to debugging()
  • line 31 of \theme\klass\lib.php: call to page_requirements_manager->jquery_plugin()
  • line 633 of \lib\outputlib.php: call to theme_klass_page_init()
  • line 1085 of \lib\outputrenderers.php: call to theme_config->init_page()
  • line 51 of \theme\index.php: call to core_renderer->header()pix_url is

  • deprecated. Use image_url for images and pix_icon for icons.

  • line 267 of \lib\outputrenderers.php: call to debugging()
  • line 290 of \theme\klass\lib.php: call to renderer_base->pix_url()
  • line 19 of \theme\klass\layout\includes\header.php: call to get_logo_url()
  • line 63 of \theme\klass\layout\columns2.php: call to require_once()
  • line 1162 of \lib\outputrenderers.php: call to include()
  • line 1092 of \lib\outputrenderers.php: call to core_renderer->render_page_layout()
  • line 51 of \theme\index.php: call to core_renderer->header()"

Effectivement, j'utilise Wampserver.

J'ai donc vérifié les logs. Voici ce que j'obtiens des différents fichiers mais qui est totalement obscure pour moi (attention, il y en a toute une tartine!):

Merci à celui ou celle qui arriverait à trouver une solution à mon problème.

(Modifié par Patrick Lemaire pour attacher les fichiers en pièce jointe et gagner en lisibilité sur le forum... Écrit initialement le jeudi 17 août 2017, 22:30)

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Gabriel,

Nous allons commencer étape par étape.

Je te propose de regarder du côté d'un bloc appelé Dyslexic qui semble absent de ton serveur... A-t-il été correctement désinstallé ?

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

Ca y est, j'ai réussi à désinstaller complètement mon bloc appelé Dyslexic, mais j'ai toujours le même problème d'affichage.

Je t'ai joint le contenu du nouveau fichier access.log

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Excellente initiative de Patrick...sourire

Je commençais à user la molette de ma souris (inexistante dans la magic mouse de Mac...sourire) à faire défiler l'impressionnant message de Jean Gabriel...

En résumé: Penser à utiliser les fichiers attachés plutôt que les copier/coller.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je me permets de vous relancer sur mon problème d'affichage pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Si quelqu'un comprend le charabia des fichiers log, il est le bienvenu pour m'aider...

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Gabriel,

As tu essayé de mettre à jour Moodle à la toute dernière version 3.3.1+ ?

Le problème d'affichage que tu rencontres me fait penser à ce qu'on obtient lorsque le chargement est incomplet (et qu'il manque des morceaux de fichiers css). C'est le genre de problème qu'on arrive parfois à régler en forçant le rechargement complet de la page (pour ignorer les différents caches, du navigateur...), avec CTRL + F5.

Il reste effectivement toujours possible qu'un plugin tiers mette la pagaille. As tu essayé d'accéder à différents types de page (page d'authentification, page d'accueil, page de paramètre...) pour voir si le problème se pose partout, ou pourrait être dépendant d'autres éléments utilisés ?

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Renaat Debleu,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
zend_mm_heap corrupted

Essayez de 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Renaat Debleu

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Séverin et Renaat,

Effectivement, je ne cherchais pas dans la bonne direction. J'ai bien mis à jour Moodle avec la dernière version 3.1.1+, mais sans aucune amélioration.

Par contre, en cherchant du côté de la piste de Renaat sur la version php et l'extension opcache, j'ai regardé de plus près mon installation de WAMP et il semblerait qu'il y ait un défaut. Apparemment, j'ai installé WAMP alors qu'il manquait un fichier  pour Microsoft Visual C++ 2017.

Du coup, je désinstalle WAMP et je réinstalle tout. Je vous tiens au courant.

Merci pour votre oeil averti.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'affichage suite à une mise à jour (résolu)

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai réinstallé WAMP, j'ai installé php 7.1, j'ai mis à jour certains plugins et tout est revenu dans l'ordre.

Merci à tous pour vos pistes.

Moyenne des évaluations Utile (1)