Assistance pédagogique

Sondage à choix multiples + images

Sondage à choix multiples + images

Hello tous,

J'ai une demande de mon administration, dans le but d'encourager les personnels à utiliser Moodle.

L'école va se doter d'un nouveau logo. L'administration souhaiterait que chacun puisse voter parmi six propositions, en en choisissant au minimum une et au maximum trois. Pour plus de simplicité, il faudrait également que les propositions de réponse soient les images elles-mêmes, et pas "Logo 1" ou "Proposition 1". Que le bouton radio correspondent à une image, quoi.

J'ai essayé avec le sondage, mais apparemment l'astuce html pour insérer des images ne fonctionne plus, et de plus je ne peux pas paramétrer les réponses pour que les utilisateurs puissent choisir entre 1 et 3 propositions.

Donc j'ai essayé carrément avec le test : là on peut faire une réponse-image, mais on ne peut pas non plus paramétrer le nombre de réponses max.

On prend le risque d'avoir des utilisateurs "indisciplinés" qui cochent toutes les propositions au lieu de n'en choisir que trois.

Gniiii. Des idées ?

Merci !

Moyenne des évaluations  -
groummmmfff
Re: Sondage à choix multiples + images
Moodleurs particulièrement utilesTraducteurs

Bonjour,

L'activité tierce "Questionnaire" devrait permettre de faire à 90% ce que vous souhaitez.

Il sera difficile (impossible ?) de mettre les images en lieu et place des propositions de réponses mais l'intégration de ces mêmes images soit dans le libellé de la question soit dans une étiquette de présentation au sein même du questionnaire sera tout aussi explicite.

Par contre il sera possible de limiter la réponse à 3 choix classés par ordre de préférence dans une liste de 6 propositions.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
Re: Sondage à choix multiples + images

Hello,

Très très bien, tant pis pour les images, on les a mises dans la description, mais pour la partie importante du minimum/maximum de réponse, c'est tout bon !!

Merci beaucoup ! sourire

Moyenne des évaluations  -