MoodleBox _ Restauration de cours de grande taille

Re: [MoodleBox] Restauration de cours de grande taille

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ai avancé dans le déboggage et j'ai trouvé le problème : c'est lié à la taille limitée du dossier temporaire (50 Mo).

Voir https://github.com/martignoni/make-moodlebox/issues/18

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Restauration de cours de grande taille

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Restauration de cours de grande taille

par laurent picard,

Merci pour toutes ces réponses.

En effet, le fait de modifier la taille du répertoire temporaire dans etc/fstab a bien arrangé les choses. Je ne suis pas sûr d'avoir fait les choses dans les règles de l'art : je n'ai pas créée de nouvelle partition comme préconisé, juste modifié la taille dans le fichier fstab. Mais ça fonctionne.

L'erreur errorcopyingbackupfile n'apparait plus et j'ai été capable de restaurer un cours de 300Mo environ sans problème autre que des alias rompus. J'ai encore de grosses difficultés avec des cours plus imposants (620 Mo) mais c'est encourageant.

Avez vous prévu d'intégrer cette modification dans une prochaine version de moodlebox?

Merci pour votre aide en tout cas

En réponse à laurent picard

Re: [MoodleBox] Restauration de cours de grande taille

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

> Avez vous prévu d'intégrer cette modification dans une prochaine version de moodlebox?

Oui. Dans la version actuelle de l'image MoodleBox, j'ai doublé la taille de la partition temporaire à 128 Mo. Cependant, cela ne permettra pas de restaurer des cours de plus de 100-110 Mo toutefois.

Pour ce faire, il faudrait arrêter de stocker la partition temporaire en mémoire, ce qui diminuerait la performance de la MoodleBox.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [MoodleBox] Restauration de cours de grande taille

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Info utile.

J'en étais resté à des cours de taille limitée à 50Mo environ.

Ce qui me semble souvent suffisant. "Diviser pour régner".

En effet, il faut tenter de "faire léger" pour les smartphones et tablettes. Surtout en Afrique par exemple.

Et on peut lier les vidéos plutôt que les intégrer.

Mais si les performances MoodleBox ne sont pas affectées c'est parfait.

Depuis php7 c'est plutôt une SpeedBox dont nous bénéficions ! grand sourire

Daniel