base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par Yvan Urunuela,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Une autre question sur l'activité base de données (Moodle 2.3), en lien avec la notation et les commentaires sur une fiche que font les utilisateurs.

Comment modifier le visuel des commentaires des utilisateurs?

J'arrive à bien paramétrer visuellement ma base de données et les fiches  en html et css, mais je n'arrive pas à trouver la "porte d'entrée" pour faire de même avec les commentaires (changer la police, la couleur, le positionnement, etc.). Ce ne sont pas comme les champs de la base de données, donc comment faire? 

Notez que je me débrouille en html et en css, mon problème est d'accéder aux variables pertinentes.

Merci.

Yvan


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yvan Urunuela

Re: base de données, changer le visuel des commentaires d'une fiche

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Cela va dépendre de votre thème, mais globalement la démarche est similaire à tous les thèmes :

  • Ouvrez la page où vous souhaitez effectuer les modifications.
  • Une fois la page chargée, dans votre navigateur, accédez aux outils de développement. (Outils > Développement Web > Outils de développements dans Firefox ou F12 en raccourci clavier)
  • A l'aide de l'inspecteur de code, survolez l'élément dont vous voulez changer l'apparence afin d'obtenir la class CSS le concernant.
  • Une fois la class obtenue, vous pouvez modifier certaines de ses propriétés en ajoutant un nouvelle règle CSS à cette class dans les paramètres de votre thème Administration de site > Présentation > Thèmes > votrethème > CSS personnalisée. Cette règle va prendre le pas sur celle générée par le thème.
  • Videz enfin le cache de la plateforme pour que vos modifications soit prise en compte.

Cette démarche à cependant ses limites. Certains éléments de la page (par exemple les boutons) utilisent une class css unique. Dans cet exemple, Il ne sera donc pas possible de modifier uniquement un bouton d'une page en particulier car vos modifications impacteront l'ensemble des boutons de votre plateforme.

Dans tous les cas, il faudra tester vos modifications (sur plusieurs navigateurs et sur mobile) afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'effets de bord.

Enfin un dernier conseil, mettez à jour rapidement votre plateforme, la version 2.3 n'est plus maintenue depuis... Décembre 2013 !


Seb

Moyenne des évaluations Utile (1)