Bonjour,
Notre version : 3.2.2+
Je travaille pour un centre de formation où des cellules pédagogiques créent des ressources et activités qu'elles mettent à la disposition des formateurs. Nous aimerions que ces ressources et activités soient positionnées dans une "bibliothèque" dans laquelle viendraient puiser les formateurs.
Dans notre esprit cette bibliothèque se trouve dans un cours (appelons-le "Source" et les formations se donnent dans d'autres cours ("Cible").
J'ai testé le plugin "Sharing Cart" mais je lui vois 2 inconvénients :
- n'est pas très simple à utiliser :aller faire son marché dans le cours "source" retourner dans son cours et déposer les ressources dans le cours "cible" nous aimerions que, au départ de son cours "cible" le formateur aie la possibilité de choisir des activités et ressources (je pense que c'est possible pour les ressources mais pas les activités).
- il s'agit d'une copie de la ressource ou de l'activité lien : si l'activité ou la ressource "source" est modifiée, les modifications ne sont pas répercutées dans les cibles.
En une phrase : Existe-t-il une méthode pour obtenir une liaison entre ressource et activité d'un cours vers un autre ?
Merci pour vos retours
Jean