Versions du plugin Compilatio

Re: Re: Versions du plugin Compilatio

par Vincent VEBER,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler sur l'implémentation du RGPD au sein du plugin Compilatio en passant par l'API Privacy fournie par Moodle.
Tout semble fonctionner correctement, mais j'ai un doute sur la suppression des données d'un utilisateur suite à une demande de suppression.

En effet, quand un utilisateur fait une demande, c'est Moodle qui me donne dans quels contextes (devoir, atelier ou discussion) des informations doivent être supprimées.
Or, cette liste de contextes ne contient pas les contextes des discussions. Les données que Compilatio stocke sur les fichiers analysés depuis les messages dans les discussions ne sont donc pas supprimées.

Savez-vous si cela est un comportement normal ? Ou dois-je essayer de contourner la chose en supprimant malgré tout les informations de la base de données Compilatio ? 

J'ai essayé de comparer avec les autres plugins de détection de plagiat, mais il ne semble pas y avoir un traitement spécifique relatif aux discussions lors d'une demande de suppression d'un utilisateur.
Après tout, cela pourrait simplement être un fonctionnement normal vu que les messages dans les discussions semblent demander un traitement un peu à part avec le RGPD.

J'ai créé une autre discussion sur le forum Moodle anglais qui contient un peu plus de détails, mais n'ayant toujours pas eu de réponse, je tente ma chance ici sachant que vous semblez particulièrement intéressé par ces questions de protection des données.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.