Creation de compte professeur

Creation de compte professeur

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur mon site Moodle.

Informations techniques

Version Moodle précise : 3.2

Version PHP : PHP 7.0.10

Version MySQL : MySQL 5.7.14

Navigateur internet utilisé : chrome, firefox

Description précise du problème

Je peine a creer un compte enseignant(professeur) pour mes professeurs !

Précisions importantes

Enfaite je ne comprend rien du tout dans la philosophie des roles et permission dans moodle !!!

Jai lu en vain mais concretement je suis perdu !

Jai creer mes utulisateurs, maintenant je veux attribuer a l'un d'entre eux un ROLE ENSEIGNANT !!!

depuis la journée, je fouille le LCMS dans tous les coins, mais rien !!!!

je ne trouve pas là ou il faut transformer un user(etudiant) en ENSEIGNANT !!!!!!

comment cela se passe concretement ???


Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Creation de compte professeur

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mohamed,

Ne vous découragez pas !

Vous dites : "En faite je ne comprend rien du tout dans la philosophie des roles et permission dans moodle !!!"
  1. Tout d'abord vous avez des rôles prédéfinis qu'il vaut mieux utiliser tel quels sans les modifier. Vous pouvez juste les renommer. Par exemple "enseignant non éditeur" en"tuteur"...
  2. Dans la philosophie de Moodle un utilisateur peut très bien être enseignant dans un domaine ou un cours, et simple étudiant ou tuteur dans un autre domaine. Il n'y a pas d'enseignants attribués d'office. Et c'est le mieux.
  3. Vous pourriez bien entendu attribuer un rôle "système", donc global, mais c'est très déconseillé. En effet un enseignant ayant ce rôle système sera automatiquement enseignant dans tous les cours de la plate-forme. Y compris celui de ses collègues !
  4. La bonne méthode est donc: Dans un cours donné vous ajoutez l'utilisateur voulu avec le rôle enseignant.

Il y a aussi de très nombreuses autres méthodes pour affecter des utilisateurs dans les cours.

Surtout les étudiants qu'on peut affecter par groupes entiers déterminés au niveau du site. On appelle cela des cohortes.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Creation de compte professeur

par Mahomed Ouedraogo,

Aaaaaahhhhhh OK !!!!!

je comprend parfaitement !!!!

moi qui m'attendait a attribué d'office un role a un enseignant !!!

enfaite j'ai omis que c'est a partir d'un cours, dans l'option d'ajout de participant qu'on a le champs ROLE qui apparait !!!!

VRAIMENT GRAND MERCI !

sinon que jai suivi beaucoup de tutoriel video par rapport a cette question, mais j'essai moi meme de le faire je ne voyais pas le champ ROLE !!!! ca ne m'avais pas passer dans la tete que c'est en passant par un cours deja crée !!!!!

Vraiment merci, tous mes encouragement !!!!