Mise à jour des thèmes

Mise à jour des thèmes

par Thierry Millère,
Nombre de réponses : 2

Bonjour.

Je viens de rendre un hébergement pour un site Moodle ...
J'avais installé en local la version 3.1 de Moodle pour me faire la main et avais changé le thème, adaptant donc le design à nos besoins.

Malheureusement, notre hébergeur est passé directement de la version 2.9.9 à la version 3.2 et, bien évidemment, le thème n'a pas encore été mis à jour pour la 3.2. Je me suis donc dit dans un premier temps, qu'il n'y avait pas forcément urgence pour le changement de thème et que cela pourait être fait ultérieurement après avoir chargé les cours, créé les users, etc...  Mais n'ayant pas pu contacter les créateurs du thème (SA ACE LMS), j'ai comme un doute sur la survie du thème. 

Ma question est donc: pouvons-nous vraiment compter sur le mise à jour d'un thème sachant qu'il est disponible gratuitement, et si oui, combien de temps en général cela prend-il pour qu'un thème soit mis à jour pour une nouvelle version?

Merci de vos lumières.

Thierry


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Millère

Re: Mise à jour des thèmes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thierry,

Tout dépend du thème en effet. Pour les thèmes non-standards la date de la dernière version est une indication de la réactivité...

L'idéal étant de contacter le créateur du thème dans le fil de discussion associé à la page de description de son plugin.

J'ai le même problème avec une école dont je fais actuellement la mise à jour (C'est ton hébergeur qui a fait TA mise à jour sans te demander ton avis ???).

On est passé provisoirement en Adaptable ou en Boost en attendant le passage en version 3.2 pour Essential.

Ceci dit, il y a tellement de possibilités... Cela peut être une occasion d'expérimenter un autre thème.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mise à jour des thèmes

par Thierry Millère,

Le thème en question est eGuru... qui semble assez officiel pour les sites Moodle.

J'ai effectivement essayé de contacter la société qui a créé le thème mais pas moyen d'accéder à leur site, c'est ce qui m'inquiète.  Et ayant proposé à mon boss un design basé sur ce thème, j'espère ne pas avoir à tout recommencer.

Thierry