[MoodleBox] Nouvelle version, avec accès simple depuis tous les appareils

Re: [MoodleBox] Nouvelle version, avec accès simple depuis tous les appareils

par Jean-Louis Martinez,
Nombre de réponses : 1

Bonjour Nicolas,

Pour reprendre le point deux de mon dernier message "2/ modification avec putty (SSH), pour la connexion en RJ45 "host name" 10.0.0.1"

Lors de la première utilisation pour redimensionner la carte SD étant sous windows je suis passé par le logiciel Putty (gratuit) pour faire apparaître les outils de configuration de Raspberry Pi sur mon ordinateur portable (windows 8.1).

Une fois Putty installé, la raspberrypi branchée avec la carte SD, contenant l'image de la MoodleBox décompressée ; j'ai relié mon ordinateur portable à la raspberrypi par un cable RJ45.

J'ai lancé Putty à partir de mon ordinateur et ensuite j'ai mis l'adresse IP "10.0.0.1" à l'emplacement de "host name" puis "open

Un écran noir s'affiche me demandant de valider les précautions d'usages et ensuite une demande de login (attention clavier QWERTY) : "moodlebox

puis demande d'un mot de passe, j'ai noté "Moodlebox4$" (toujours en QWERTY) puis entrée (mais rien ne s'affiche lorsque je tape le mot de passe).

j'ai ensuite noté "sudo raspi-config" puis entrée comme indiqué

Et les outils de configuration de raspberrypi apparaissent. Je n'ai mis en oeuvre que la manipulation de redémarrage proposée.

Ensuite je me suis connecté à http://moodlebox.home/ aussi bien sur mon pc sous windows avec chrome que sur mon téléphone portable sous androïde à partir de moodle mobile.

Pour moi je ne suis pas allé plus loin pour l'instant mais les deux supports fonctionnent.

Jean-Louis


En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: [MoodleBox] Nouvelle version, avec accès simple depuis tous les appareils

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, compris. Tu t'es connecté en SSH avec Putty à la MoodleBox au moyen de son adresse IP. Tu aurais pu le faire avec son nom moodlebox.home (dans la case hostname de Putty), ça aurait été aussi.

Merci pour l'explication.