Un pas de plus vers ... Epub ?

Un pas de plus vers ... Epub ?

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Au cours de ma formation dans le Mooc consacré à Moodle sur mobile, j'ai eu l'agréable surprise de constater que les fichiers epub (liseuses) dont je suis un chaud partisan en remplacement des trop rigides pdf était parfaitement reproduit sur mes appareils mobiles.

Lors du clic sur le lien du fichier epub dans Moodle, une application sortie de "derrière les fagots" (Play Livres) m'a présenté le document directement en vision dynamique et sous forme de livre à feuilleter. Très pratique et agréable.  Pas de barres défilantes.

Raison de plus pour m'inciter à poursuivre dans cette direction.

Un essai avec le fichier ci-joint (smartphone ou tablette) ?

Avec commentaires des résultats obtenus sur vos appareils mobiles ?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Un pas de plus vers ... Epub ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

Le format ePUB est prévu pour cela (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/EPUB_(format)). Donc même pas besoin de tester.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Un pas de plus vers ... Epub ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Nicolas.

Alors juste une interrogation...

Quand mon fichier epub s'ouvre dans mon smartphone ou ma tablette est-il visualisé dans une application LOCALE ou chez Google ?

Car en voyant Google Play s'ouvrir pour m'afficher en livret feuilletable mon fichier epub, je me suis demandé si on n'utilisait pas un service Google en ligne uniquement accessible parce que j'ai un compte gmail et parce que je suis connecté ?

Il est vrai que le fichier étant téléchargé je peux toujours essayer de l'ouvrir en supprimant ma connexion.