Bonjour Patrick,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Je tiens à préciser que je fais un stage optionnel (non payé et non noté) en laboratoire, le but de se stage est de découvrir l’atmosphère du travail en laboratoire et d'aider certain de mes professeurs aux développements de plu-gin sur Moodle car l'Université devrait passer sous Moodle lors de la prochaine rentrée.
Il n'est pas simple d'explicité clairement ses problèmes, je vais essayer d'expliciter un peu mon sujet.
En bref, je dois relier des questions à des concepts. J'ai donc crée un plugin de type block dans lequel ils ont une interface pour rentrer/modifier/supprimer des concepts et des types de liaisons ainsi qu'une page de visualation sommaire en javascript.
Maintenant, je voudrais que lors de la création d'une question, le professeur puisse sélectionner à quel concept celle-ci appartient. Et ceux-ci pour tous les types de questions (pas seulement pour un type de question que j'ai du créer).
J'ai donc du modifier un fichier existant de Moodle que se trouve dans question/type/edit_question_form.php. Dans la fonction "definition", j'ai rajouter quelques lignes de types :
$mform->addElement('header', 'adrien', get_string('adrien', 'question'));
$mform->setExpanded('adrien');
$select=$mform->addElement('select','nomduconcept',"Liste des concepts",$name_concept);
Tout marche parfaitement comme je le souhaite. Mais je ne vois pas comment rajouter ses lignes sous formes de plugin à installer par un non informaticien (que l'admin ne rajoute pas en brut ses lignes de codes lors de la création de Moodle)
Je vais de suite me renseigner sur les extensions de classes.
Bien cordialement.
LEVEQUE Adrien
ps: j'ai une version 3.0.3 et une autre en 2.7.2 et cela doit dans l’idéal fonctionner sur toutes les versions