Signature Charte sur Moodle

Re: Signature Charte sur Moodle

par DAVID HUON,
Nombre de réponses : 6

Merci pour toutes ces infos et précision. En tout cas ca tourne nickel et c'est sur qu'une possibilité de filtre serait un plus.

Bonne journée


En réponse à DAVID HUON

Re: Signature Charte sur Moodle

par Marianick Pichon,

Hello,


Merci pour ces infos très claires !

Petite question : est-il possible d'appliquer ce principe à un cours, et non à tout le site ? Nous utilisons Moodle pour animer des réseaux professionnels, qui ont chacun leur charte propre, et nous aimerions la leur faire accepter à la connexion (en plus de l'acceptation des règles générales du site).


Merci !

En réponse à Marianick Pichon

Re: Signature Charte sur Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour


Le plus simple serait de passer à une activité conditionnelle :

  • Accueil du cours, une ressource page à lire (ou un fichier PDF)...
  • Une fois le document lu, on déclenche l'accès aux sections et contenus
  • Ou après lecture, on fait un sondage pour garder trace de l'acceptation de la personne, puis déclenchement...

Comme ça, chaque cours peut avoir son propre document à valider pour avoir accès au reste.


C'est ce que nous avons fait pour la charte interne à l'IUT :

une activité page avec lien vers le sondage de validation.



Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Signature Charte sur Moodle

par Marianick Pichon,

Ah merci oui !

J'ai pensé à l'activité conditionnel après coup, avec une page affichant la charte, mais ça me chiffonnait de ne pas pouvoir "valider" avec un formulaire. je n'avais tout simplement pas pensé à ajouter un lien vers sondage permettant lui d'afficher tout le reste !


Merci !

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Signature Charte sur Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si je lis la charte mais la refuse, j'ai tout de même accès au contenu ?! incertain
Le côté sondage me fait penser à un choix. Je pense que d'afficher une page qui dit que si on continue à utiliser la plateforme ça vaut acceptation est plus proche de la réalité pratique.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Signature Charte sur Moodle

par Patrick Viney,

Quand on regarde le sondage du point de vue de l'étudiant, il y a bien un bouton "valider mon CHOIX", mais puisqu'il n'y a qu'une case possible, le choix se réduit à cocher ou à ne pas cocher. Nous utilisons déjà le sondage dans nos Facultés pour obtenir l'acceptation du règlement pédagogique, mais sur une page spéciale d'information administrative, pas sur les cours eux-mêmes.

Annexe ValidationRèglement.png
En réponse à Patrick Viney

Re: Signature Charte sur Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Sur l'idée de Luiggi... suggestion pour ne pas tomber dans le cas cité par Patrick.

  • Si j'accepte j'obtiens une note ...
  • Si je refuse j'ai 0

Puis j'ouvre les sections du cours uniquement si j'ai une note > 0

Ou...

Je me demande si on ne pourrais pas jouer sur le mot de passe d'entrée dans le cours (mot de passe introduit = acceptation de la charte du cours) ou un plugin spécifique à chercher dans l'impressionnante liste.

Dans le premier cas ci-dessus ce serait "amusant" de placer le mot de passe sous forme de QRcode dans la description du cours. Celui qui flashe et introduit le mot de passe a accepté la charte du cours.sourire 

Ceci étant précisé à côté du QRcode.

Je ferais aussi un tour de ce côté là.

Daniel