[Truc&Astuce] Savoir qui répond mais pas ce qu'il répond... [mais...]

Re: [Truc&Astuce] Savoir qui répond mais pas ce qu'il répond... [ça marche !]

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

En fait je me réponds car c'est plus compliqué/subtile que je ne le pensais...

Je croyais naïvement que :

  • si l'enseignant renseigne son mail dans les "réglages avancés", il sera notifié de la réponse et donc de l'heure (avec le nom "Anonyme" bien sûr)

ET BIEN NON !

J'ai fait l'essai :

Visiteur a rempli son questionnaire avec "oui" à 10h48

L'enseignant reçoit à 10h48 par mail la réponse précisant la soumission à "10h48" et la réponse "oui"


Visiteur2 a rempli son questionnaire avec "non" à 10h52

L'enseignant reçoit à 10h52 par mail la réponse précisant la soumission à 10h48 et la réponse "oui"

Donc le même que le 1er... Curieux donc...

En regardant de plus prêt, c'est pourtant différent ET donc subtile !

Pour le mail de 10h48 :


Pour le mail de 10h52 :

Il y a bien une incrémentation dans l'objet du mail et dans le lien vers la réponse, mais le corps du message reste identique !

Il n'y aurait donc aucun moyen de faire un croisement quelconque...

Par acquis de conscience, je répond avec un 3ème compte par "oui" à 11h13 pour voir si j'ai toujours le même corps de message

L'enseignant reçoit alors cette notification :

Ha ! Ça change...

Pour la 3ème réponse, je reçois la 2ème réponse...

2 hypothèses alors :

  • soit le module fait exprès de décaler les réponses pour noyer le poisson dans l'eau et casser tout point de repère (vive Moodle !)
  • soit il y a un bug quant à la notification du questionnaire en mode anonyme...

Toujours est-il qu'en cliquant sur le lien fourni, on arrive bien à la réponse 3 avec "oui".

La seule "faille" que je verrai est avec la combinaison des historiques, et les notifications par mail en regardant le lien vers le "rid".