Mise à jour Moodle 3.03+

Re: Mise à jour Moodle 3.03+

par Guy Veyssière,
Nombre de réponses : 0
Bon notre éditeur n'aime pas trop les CTRL Z et les CtrL Y, c'est la seconde fois que je perds tout... J'en reviens donc à Kate.

Bonsoir Giles,
Oui, tu as raison ! C'est moi qui me plante...

Sinon et sans vouloir pinailler ici, j'ai tendance à considérer certains mots du français, comme des anglicismes. Le prototype en est pour moi technologie. Lorsque j'étais petit et que j'écoutais mon instituteur, il me disait que technologie signifiait étude de la technique. Par la suite, dans les sections E et F1 par exemple, la technologie, la techno, était bien l'étude de la technique, premier cours : démontage du critérium sourire si, si.
Or les "n"TIC n'ont jamais eu la prétention d'étudier la technique, mais nous utilisons le français anglicisé, technologie pour chasser le mot technique. De manière générale nous pouvons considérer que l'apport d'un mot étranger, nous enrichit. Mais là c'est l'inverse, dans la mesure où la technologie est devenue technology, nous avons perdu le mot qui signifiait étude de la technique et nous devons dire comme je le fais ici étude de la technique. Là c'est donc une perte...
Or les "n"tic sont des techniques et non des technologies...
Topologie, cancérologie, stomatologie, radiologie, étymologie, mais plus du tout technologie.
Oui ce n'est pas le lieu de tels épanchements...
Guy, l'égaré.