Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Martial Ndinga,
Nombre de réponses : 11

C'est vrai qu'un mot de passe est privé mais en tant qu'administrateur du site, si un etudiant à oublié son mot de passe ou quelque chose comme ça et qu'il fait recours à l'administrateur, que faire? en plus en utilisant le fichier csv pour créer les utilisateurs, j'ai mis une colonne mot de passe et c'est ce que j'essaie de revoir dans le site, je ne sais pas si vous comprenez un peu ma préoccupation?

merci.

En réponse à Martial Ndinga

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le mécanismes de récupération de mot de passe par l'adresse mail

De plus, lors de la création par fichier csv, vous n'êtes pas obligé de spécifier un mot de passe.

Vous pouvez :

  • laisser ce champ vide (mais il doit exister)
  • lors de l'import, activer les options "Créer un mot de passe si nécessaire" & "Imposer le changement de mot de passe"

Lors de l'import du fichier, un mail est envoyé aux étudiants avec un mot de passe provisoire

Ils l'utilisent pour la première connexion puis sont obligés de le changer avant de continuer

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à activer la récupération du mot de passe par mail

En réponse à Bruno Malaval

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Daniel Hazebroucq,

Bonsoir,

J'allais le dire...


Daniel

En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et sinon, l'administrateur peut aussi affecter un nouveau mot de passe (pour quelqu'un qui l'aurait oublié) clin d’œil

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Martial Ndinga,
Merci pour votre aide, je vais suivre cela et je crois que ça ira. Encore merci
En réponse à Bruno Malaval

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Rémi BARRIERE,

Bonjour,

Comment faut-il faire lors de la création de user par CSV pour que les utilisateurs recçoivent un mail avec le mot de passe provisoire ?

Faut-il paramétrer Moodle d'une manière particulière ?

J'ai suivi la démarche de Bruno, mais cela ne fonctionne sur mon moodle. Je suis en 2.9.

Cdlt



En réponse à Rémi BARRIERE

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il n'y a pas de réglage particulier pour cette fonctionnalité.

Il faut juste bien mettre l'option "Créer un mot de passe si nécessaire" lors de l'importation,

et que le cron soit activé

C'est le cron qui va générer les mots de passe et envoyer les mails lors de la prochaine exécution.

Je suis en 2.9.1, cela fonctionne sans problème

Est-ce-que le cron est bien activé ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Rémi BARRIERE,

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la démarche à suivre pour activer le CRON afin de m'assurer que je fais ce qu'il faut ?

Cdlt



En réponse à Rémi BARRIERE

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Martial Ndinga,

Je crois qu'il faut déjà préciser dans le fichier csv la colonne e-mail dans lequel tu vas mettre les adresses de tes utilisateurs, ainsi dans moodle, ces adresses seront créées et permettra à moodle d'envoyer les messages.

j'espère que j'ai bien compris ta question et t'avoir bien répondu.

cdlt

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Martial Ndinga

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Petite rectification, il n'y a pas à activer la récupération de mot de passe par mail, cette fonction est active par défaut.

Sur notre Moodle, elle n'a pas d'utilité puisque nous sommes CASsifiés ....

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Liste des utilisateurs et leurs mots de passe

par jean-jacques Um,

Bonjour

Je reviens sur cet ancien message

J'ai créé les utilisateurs à partir d'un fichier, mais aucun n'a reçu de message informant du login et mot de passe

Une idée ?