Clef de session incorrecte sur l'activité test - Moodle 2.9

Clef de session incorrecte sur l'activité test - Moodle 2.9

par Séverin TERRIER,
Nombre de réponses : 4
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'utilise Moodle 2.9.2 sur un serveur CentOS 6.7, avec PHP 5.4.34 et MySql 5.5.40.

Les sessions sont stockées sous forme de fichiers, avec une durée de 2h.

Des enseignants me signalent régulièrement des problèmes sur des tests : alors que tout fonctionne bien pour la plupart des étudiants, quelques-uns rencontrent un message "Clef de session incorrecte. Le formulaire n'est pas accepté !" lorsqu'ils valident leur test (bouton "Tout envoyer et terminer").

Le test est sur une seule page, tous les étudiants ont exactement les mêmes questions, dans le même ordre, et ils  valident après environ 45 minutes.

Auriez-vous une explication, et une idée ?

Je précise que notre Moodle est utilisable via notre E.N.T. (dont la durée de session est plus réduite), mais le problème existe toujours en évitant l'E.N.T. (sachant que c'était bien pire en passant par l'ENT) ! Les autres plateformes installées sur le même serveur utilisent un préfixe de cookie différent.

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin TERRIER

Re: Clef de session incorrecte sur l'activité test - Moodle 2.9

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Est-ce que le problème survient sur un navigateur en particulier ?

En réponse à Séverin TERRIER

par Gaël Mifsud,

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais par contre, je confirme que nous rencontrons le même problème de "incorrect sesskey" de manière qui semble aléatoire. triste

En réponse à Gaël Mifsud

par Séverin TERRIER,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Au moins, je me sens moins seul ; et à plusieurs on arrivera peut-être à mieux cerner le problème.

Est-ce que c'est aussi sur l'activité Test (uniquement) ? et avec quelle version de Moodle ?