Problème de dépot de devoirs

Problème de dépot de devoirs

par Bruno Douville,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Sur une de nos plates-formes moodle, après migration de 2.5 à 2.9.2, les activités de type dépôt de devoir (fichiers) ne fonctionnent plus.

Le comportement observé :

Le comportement normal : 

Plus de zone de dépôt de fichier !

- Les activités de ce type créées avant la migration fonctionnent. 

- Si on les modifie, elles ne fonctionnent plus. 

- Les nouvelles activités ne fonctionnent pas.

Qui pourra m'aider à résoudre ce mystère. J'ai vérifié avec l'assistant de mise à jour des devoirs ne me donne aucun cours à convertir.

Merci par avance. Bien cordialement.

Annexe depotNon.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno Douville

Re: Problème de dépot de devoirs

par Valery Fremaux,

Avez vous pensé à détruire complètement le cache de Moodle après migration ? Il est courant que des versions anciennes de script YUI ou Javascript y restent coincés et perturbent notablement l'interface.

En réponse à Valery Fremaux

par Bruno Douville,

Bonsoir,

Merci pour cette suggestion à laquelle je n'avais pas pensé. Mais ce n'est pas cela : le problème persiste. j'ai vidé le cache dans administration - développement - vider tous les caches ..

Cordialement.

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Attention aux types de devoirs.

Il y a un outil de mise à jour des devoirs selon le type que vous utilisiez auparavant. Devoir ou Devoir 2.2 (chez moi ce dernier est à présent désactivé)

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

par Bruno Douville,

Bonjour,

Merci de ce conseil. Mais l'outil de conversion de devoir ne m'indique aucun devoir à convertir.

De plus ce sont les nouveaux devoirs qui posent problème. Les devoirs qui existaient avant la migration fonctionnent correctement.

Curieux non ?

Merci de votre aide.

par Bruno Douville,

Problème résolu.

Nouvelle vidange de tous les caches. Réaffectation des droits et des permissions sur le répertoire data.

J'ai dû reprendre toutes les activités devoir et les réenregistrer à nouveau. Elles refonctionnent après ré-enregistrement.

Merci de votre aide et de votre réactivité.