Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 9
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci pour le lien.

Si tu n'as pas de réponse d'ici 2 jours, je t'invite à poster dans le forum des développeurs, ou tu auras certainement des gens plus au courant clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour Séverin,
C'est fait : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=316817

À voir si ça répond mieux là bas sourire
En réponse à Benjamin Seclier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benjamin,

A voir, effectivement... mais depuis le début, je te conseille plutôt (avec liens à l'appui) le forum général des développeurs, peut-être finiras-tu par t'y résoudre (sans réponse ailleurs) clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
Dans le forum développeur, il y a une sous-partie Analytics and reporting. J'ai posté dans celle-ci, pensant qu'elle serait plus pertinente que la partie généraliste.
Mais il faut croire que personne n'est au courant pour cette histoire de logs, même dans la sous-partie dédiée...
En réponse à Benjamin Seclier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour être plus précis, il y a une section utilisée pour ce qui touche (globalement) au développement.

Dans cette section, il y a un forum dédié "Analytics and reporting" (sans doute lu juste par quelques personnes), et le forum général lié au développement (certainement lu par la quasi-totalité des développeurs). Je dirais donc que ce dernier est le bon choix pour être "à peu près sur" d'être lu et d'avoir de bonnes chances d’obtenir des réponses clin d’œil

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour à tous,
malgré un post dans le forum général il y a quelques jours (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=319933), aucune réponse.
Tout le monde se fout de cette fonctionnalité j'ai l'impression...
En réponse à Benjamin Seclier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benjamin,

Effectivement, c'est assez frustrant de poser des questions et de ne pas avoir de réponse. J'ai essayé de relancer la discussion, en espérant que cela fasse bouger les choses.

Mais je me demande effectivement si quelqu'un utilise vraiment le stockage des logs en base de données externe...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En effet, je ne suis pas usager même si je reconnais le potentiel. Notamment pour le traitement qualitatif des logs, type tableau de bord...
J'y viendrai peut-être un jour mais pas demain. Désolé.

@Benjamin : Je reconnais que c'est une sensation étrange de poser une question et de ne pas voir de réponse. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Dis toi que c'est parce que tu es à l'avant-garde clin d’œil Ça ne fera pas avancer ton problème mais c'est moins déprimant, non ?

Bon courage,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour Patrick,
Bonne méthode de reprise de confiance sourire

J'ai tout de même enfin eu une réponse (Séverin, t'es tellement un maître moodle qu'on te répond à toi ;)) :
Il n'est pas possible de choisir les types de logs dans le mode "standard". J'ai demandé si ça pourra être changé.

Enfin, il n'y a pas de délai de rétention pour les logs externes.
En réponse à Benjamin Seclier

Re: Fonctionnement des logs en base externe (> moodle2.7 - logging 2)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peut-être le privilège de l'ancienneté (et d'être "un peu connu"), ou le fait de voir que plusieurs personnes s'intéressent à un même sujet clin d’œil