Ressource "Page" invisible par les étudiants

Ressource "Page" invisible par les étudiants

par Frédéric PETELOT,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Petit souci : lorsque je crée une ressource "page web", celle-ci est invisible pour les étudiants. Les autres ressources sont bien accessibles mais pas celle-ci.

Où ai-je fait une erreur ou un oubli de droit ?


Merci de vos réponses,


Bien cordialement,

Frédéric.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric PETELOT

Re: Ressource "Page" invisible par les étudiants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous ne dites pas précisément si vous la voyez vous mais pas les étudiants... ou personne...

Une ressource "page web" n'existe pas.

Il s'agit soit d'une ressource "page" réalisée avec l'éditeur Moodle (en Wisiwig ou en code html) soit d'une ressource "URL" correspondant à l'adresse d'un site : http://.....

Pour intégrer une page ou un site web créé en externe il faut utiliser la ressource "fichier".

  1. Vous déposez votre fichier correspondant au dossier complet zippé de votre page ou de votre site complet.
  2. Vous le décompactez directement sur place.
  3. Vous cherchez le fichier d'index (généralement index.htm) que vous désignez comme fichier principal (clic droit). Il passe en gras.
  4. Vous choisissez les paramètres de présentation de votre page (intégrée, dans une nouvelle fenêtre...).

Et vous obtenez un bon résultat.

L'intégration de pages ou de sites web donne de bons résultats.

Mais peut-être ai-je répondu "à côté de la plaque" ?

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressource "Page" invisible par les étudiants

par Frédéric PETELOT,

Bonjour,

Merci de votre réponse.

En fait je voyais les ressources "page" mais pas les étudiants. C'est de ma faute, dans les permissions, le terme modpageview était sur "interdit".

Je découvre moodle petit à petit.

Merci encore de toute façon, le forum est vraiment très réactif.

Bien cordialement,

Frédéric.