block html et rôle

Re: block html et rôle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ca va sans dire.

Mais c'est encore mieux en le disant.

Et en mettant sa photo.

Tellement utile pour se retrouver lors des Moodlemoots par exemple sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: block html et rôle

par stephane ngov,

C'est un autre sujet sur l' hygiène numérique qui je pense est très important tout comme

la propriété intellectuel.


Faut t' il oui ou non divulger quelques information sur nous même pour quelques

chaîne caractère, avec les moteurs de recherche on trouve pas mal de donné sur nous ?


C'est vrai que c'est moins froid de savoir à qui on parle et que dans un moodle moot par exemple on pourrai reconnaître les personnes et établir des échanges fructueux .


Je ne suis pas contre, mais pour moi un forum d'un telle envergure,

c'est de resté anonyme, ce n'est pas tellement dérangeant de donne son nom et prénom,

a la limite de montrer ces info uniquement aux utilisateur inscrit et loggé et encore

certain logiciel peuvent le contourner .


De plus c'est une plate forme sérieuse pédagogique pas de vente de biblo, nous ne risquons pas d'être submergé de spam,

ou d'utiliser ces informations quoi se soit .... si une agence de pub ou autre personne qui épluche et récupère tout les noms et prénom pour divers utilisation commercial ou autre ?


Je donne donne un exemple sur mon cas .


Sur un forum informatique (il y en tonne sur la toile), je poste une question,

car j'étais un technicien en électronique


- je demande conseil une formation en développement web (il était 22H)

car le poste que j'occupe devient répétitif et moins intéressant et que je me suis mis au PHP.

Un sujet banal sans critique ou de polémique sur une société.


- le lendemain, avant de dire bonsoir au tout le monde notamment au patron,

il me dit qu'il a trouver un poste sur moi et montre la page  de mon sujet et me demande si

je souhaite quitter la société (je pense qu'il serai utile de garder cela pour lui ,

ou de me faire par de cette question en privé).


j'avais mis un pseudo (le pseudo était le nom de domaine de mon site de test).

et c'est un forum d'informatique pas d'électronique.


Théoriquement pour voir mon poste sur ce forum, il fallait

être membre, je pense pas que la personne est allé jusqu' à s'inscrire sur le forum

pour juste lire mon post.


Enfin bref, je pense qu'il faut quand même se poser la question.


Lorsqu'on met une information sur le net qui est un espace complètement public,

sera t'il utiliser pour autre chose que d'être reconnue  et le partage du savoir ?


Désolé pour la petite histoire mais c'est pour donner un exemple.

Aujourd' huit avec facebook et compagnie(on est tous tracké), une personne et je peux aussi le faire,

c'est de rechercher qui il est par curiosité ou d'essayé d'établir une vielle connaissance.


Lorsque j'ai vu pour la première fois le forum moodle, cela m'a choqué de voir que les personnes mettent  leurs vrai nom et prénom.

Mais rassurez vous, ce n'est pas un reproche sur cette communauté,

elle est sympatique et volontaire pour aider moodle à grandir sourire


Je voulais resté discret mais c'est rappé ...encore désolé pour la pollution qui n'a rien avoir avec le sujet pour un cas particulier .


Si j'avais comme nom et prénom Jean Dupont je pense que j'aurais mis cette information.

En réponse à stephane ngov

Re: block html et rôle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour lcms.fr...

On comprend bien vos réticences car l'histoire récente du domaine de la surveillance - pour ne pas dire de l'espionnage - et beaucoup de messages dans nos forums nous incitent aussi à la sécurité.

Comme l'explique bien ce dossier très utile.

Mais nous avons l'habitude dans notre communauté vivante et fraternelle de placer les informations minimum nous permettant ensuite de nous retrouver.

Une petite histoire aussi: L'un de nos anciens moodleurs particulièrement utile avait placé un avatar jo au lieu de sa photo. Il m'a fallu un ou deux Moodlemoots pour faire enfin sa connaissance...sourire

S'il lit encore nos forums, Joseph se reconnaîtra...

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: block html et rôle

par stephane ngov,

Je me suis mal exprimé Daniel et pris un mauvais exemple c'était juste pour dire que

un nom et un prénom que beaucoup de gens de personne ont dans le monde

est moins reconnaissable , il n'y avait pas d'arrière pensé....c'est, dit maladroitement,

je ne suis pas très doué pour faire les bonnes phrases, c'est d'ailleurs pour cela que

je préfère faire des schémas que du texte ,

je ne sais pas si vous avez compris mon message.

Moodle évolue grâce au monde qui proviennent de tout les pays différents.