Plugin Get Key avec VMChat

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 5
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le plugin GetKey nécessite une configuration spécifique accessible via le menu administration du site -> Plugins ..., un formulaire à remplir / modifier puis à valider pour obtenir une clef.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ajouterais qu'il serait sympa pour les lecteurs (qui vont déjà passer du temps à essayer d'aider) de fournir les liens directs vers les plugins concernés...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il y a déjà un chat de base dans Moodle.

Mais rudimentaire je l'admet.

Cela ne suffit-il pas ?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Lionel Favier,

Bonjour, 

Cela ne suffit pas, je voudrais un système comme gmail pour directement pouvoir dialoguer si on voit qu'une personne est connectée en même temps que soi. 

Cela évite d'utiliser le chat de Moodle qui n'est pas très intuitif au final. Il s'agit pour moi d'animer la plateforme et de créer des interactions pour donner envie de revenir en donnant une valeur ajoutée à cette plateforme pour le moment pas très fréquentée par mes utilisateurs... 




En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Lionel Favier,

Bonjour, 

J'ai bien vu qu'il affalit une configuration assez simple somme toute. J'ai réussi à générer une clé. Néanmoins une fois le plugin installé, un message d'erreur s'affiche à chaque fois qu'on se connecte sur la plateforme, à chaque fois qu'on change de page et cela pour tous les utilisateurs...  

L'adresse du site que j'ai dans le message d'erreur n'est pas celui que j'ai indiqué dans le formulaire. J'ai pourtant recommencé et vérifié plusieurs fois. 


En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Plugin Get Key avec VMChat

par Lionel Favier,

Bonjour, 

j'avais abandonné mon idée de messagerie VM Chat mais depuis je viens d'installer une version 2.9. Tout s'est bien passé. VM chat installé et GetKey aussi. 

Mais.... Rien ne se passe et on ne me demande aucune configuration ; pourtant je dois bien avoir qch à configurer, au moins pour rentrer la clé fournie par GetKey. 


Merci pour vos réponses clin d’œil