Initialisation historiques

Re: Initialisation historiques

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'ai fini par réinitialiser mon cours (historiques de connexion...) sans supprimer mes étudiants en faisant une sauvegarde en décochant les données utilisateurs ainsi que les fichiers utilisateurs.
Puis j'ai fait une restauration de ce cours en prenant soin de choisir l'option "Ecraser et remplacer le cours précédent", (sinon il l'ajoute et on a tout en double !).
Finalement tout est rentré dans l'ordre. Je suis donc "tout propre" pour démarrer mon cours lundi 5 septembre. J'aurai l'honneur d'inaugurer le premier cours Moodle à l'Université de Franche-Comté !

Pour la suite de ta réponse, l'inscription à Moodle est différente de l'inscription au cours. C'est exact.
Mais chez nous, les étudiants de l'Université seront automatiquement tous inscrits à Moodle par LDAP et verront s'afficher uniquement les cours qui les concernent dans leur filière de formation. C'est du moins ce que j'ai compris.
Mais l'enseignant qui veut inscrire d'autres étudiants d'une autre filière dans son cours sera sans doute obligé de le faire manuellement.

(Nous mettons en place ce système à la rentrée...).

Donc Wait and see...