Inscription automatique à partir d'un groupe LDAP pour un cour

Re: Moodle en français : Re: Inscription automatique à partir d'un groupeLDAP pour un cour

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

J'utilisais cette méthode auparavant, alors, c'est de mémoire :

Dans ton LDAP, tu crée des groupes
  - OU student
  - OU teacher
c'est ces OU que tu renseigne dans la page Moodle (sur ton image)

Dans ces OU, tu crées des groupes qui portent le nom raccourcis du cours.
Les users qui seront dans ces groupes seront inscrits aux cours automatiquement (fréquence ?)

Si un user est dans le groupe TOTO de l'OU student, il sera inscrit en étudiant dans le cours dont le nom court est TOTO (quelque soit le nom long)
Si un autre user est dans le groupe TOTO de l'OU teacher, il sera inscrit en enseignant dans le cours dont le nom court est TOTO.
Un user de ton LDAP peut donc être inscrit dans plusieurs groupes, sous chacune de ces OU.

Perso, je n'utilise plus cette méthode, car le fait de mettre tes users dans les groupes de ton ldap n'est pas forcément simple (c'est à faire en parallèle avec les groupes classes par exemple).


J'utilise maintenant les cohortes système avec le plugin de Patrick Pollet qui permet de synchroniser des cohortes avec des groupes LDAP (par exemple tes classes).
Tu retrouve donc tes classes dans Moodle, et tu peux inscrire des cohortes (classes complètes) dans des cours.

Un nouveau dans la classe ? Il fait partie du groupe LDAP, donc de la cohorte, donc sera inscrit aux cours.
Changement d'année scolaire : des users sortent des groupes LDAP, d'autres rentrent et l'opération se répercute sur Moodle.

Éric

Moyenne des évaluations Utile (2)