Blog et ancre html

Re: Blog et ancre html

par Stephan Sengupta,
Nombre de réponses : 2

Salut Joseph,

Merci pour ta réponse.

Restons positif : au moins j'ai mis le nez dans la gestion des rôles et permissions ; ce qui m'a donné l'occasion de mieux comprendre le fonctionnement de cette partie "relativement" compliquée.

La solution pour éviter d'avoir des ancres identiques consiste à d'intégrer l'id du post dans le nom de l'ancre. C'est ce que je décris au point 1. du test. C'est un peu dommage que pour éviter d'avoir plusieurs ancres identiques, il fut décidé de carrément sabrer les ancres.

Donc, en principe il ne reste que deux solutions, soit :

    • écrire directement dans la table.
    • modifier le code.

Je vérifie la table "..._post" et je réalise que le code n'est pas purgé. Le code est effectivement enregistré dans la table avec la balise "name". C'est donc à la lecture que le code n'est pas affiché ou interprété.

Donc, il ne me reste plus que la solution qui consiste à modifier le code pour la balise "name", au niveau soit :

    • du HTML.purifier => tout le site
    • du blog => uniquement le blog si permission "moodle/site:trustcontent= true"

La 2ème approche me paraît plus... comment dire ? Fengshui ! approbateur

N'étant pas programmeur, je vais demander à mon Frangin de s'y coller. grand sourire

Cordialement,

Stephan

En réponse à Stephan Sengupta

Re: Blog et ancre html

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je ne sais pas si ça vous est utile dans votre cas particulier mais pas besoin d’écrire les ancres avec du code html - vous pouvez ajouter le plugin “ancre” à la barre d’outils de l’éditeur de texte TinyMCE en y ajoutant le mot “anchor” dans Admin du site>Plugins>éditeur de texte >TinyMCE

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Stephan Sengupta

Re: Blog et ancre html

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Stephan, ton opiniâtreté me plait.clin d’œil

Dans Moodle 2.6 (version actuelle), fichier blog/renderer.php ligne 120, rajoute l'option 'noclean'=>true et tes ancres s'afficheront.

$o .= format_text($entry->summary, $entry->summaryformat, array('overflowdiv' => true, 'noclean' => true));

Attention, ce 'noclean' peut avoir des incidences fâcheuses, à toi de voir.

Si tu édites ton message, malheureusement, les ancres seront supprimées, il faudra les rétablir.

Enfin, comme déjà signalé dans cette discussion, à toi de gérer les étiquettes de tes ancres pour éviter les adresses identiques mutliples. "Intégrer l'id du post dans le nom de l'ancre" me semble résoudre le problème.

Cordialement,

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (2)