resultat question (test) / inférieur à zéro

resultat question (test) / inférieur à zéro

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Comment faire en sorte que le résultat d'une question soit au minimum égal à 0. Je ne souhaiterais pas y voir des points négatifs comme sur l'image (question 4). Merci par avance.

notes négative

Julien

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: resultat question (test) / inférieur à zéro

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julien,

Pour pouvoir répondre il faudrait que tu nous donnes le détail de cette question. Quel type de question? Comment le score est attribué selon les réponses, etc.

Joseph

En réponse à Julien Morice

Re: resultat question (test) / inférieur à zéro

par Mylène POTIER,

Bonjour Julien

Le  comportement de la question (paramétrage du test) qui permet d'obtenir des notes négatives résulte de deux modes:  "feedback immédiat avec indication de certitude" et "feedback à postériori avec indication de certitude". Tous les autres modes forcent la note à 0 pour toute évaluation d'une question négative.

Mylène

En réponse à Mylène POTIER

Re: resultat question (test) / inférieur à zéro

par Julien Morice,

Bonjour,

@Mylène : C'est également ce que je pensais mais ce test est bien paramétré en "feedback à postériori" uniquement.

@Joseph : Je remarque que le problème se pose uniquement pour les questions à choix unique...l'enseignant ayant spécifié une note négative pour les mauvaises réponses.

Je comprends donc qu'il faut supprimer toutes ces notes négatives par "aucun". 

La spécification des notes négatives étant uniquement pertinente quand plusieurs réponses sont possibles, au cas où un petit malin cocherait toutes les réponses dans l'espoir d'avoir les points ...

Du coup le problème est résolu ;).

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: resultat question (test) / inférieur à zéro

par Mylène POTIER,

Bonjour Julien,

C'est effectivement la seule question qui peut rendre une note négative et c'est bien dommage parce que ce n'est pas homogène avec le "comportement/retour" des autres questions.

Mylène

En réponse à Mylène POTIER

Re: resultat question (test) / inférieur à zéro

par Julien Morice,

Bonjour Mylène,

Effectivement ce comportement peut surprendre mais au final s'il n'y a qu'une bonne réponse possible il suffit de ne pas attribuer de points négatifs aux mauvaises réponses et l'étudiant ne pourra avoir que 100% ou 0% des points (pas de points négatifs).Du coup ce n'est pas gênant mais bon à savoir.

Julien