Activité Leçon // question "correspondant"

Re: Activité Leçon // question "correspondant"

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 0
Avatar Traducteurs

Bonjour à tous deux,

Pas trop convaincu non plus, mais avec d'autres raisons.
Le fait de répéter les items réponses ou de limiter les possibilités de réponses affaiblit au contraire le raisonnement de l'étudiant.

Si je reprends l'exemple fourni, on voit bien que l'étudiant, pour les deux questions ne peut choisir que la combinaison de réponses "oui/non" ou "non/oui" mais jamais "oui/oui" ou "non/non".
On passe alors d'une chance sur 4 de bien répondre au hasard à une chance sur 2, ce qui n'est pas négligeable même dans le cas d'un enseignement formatif. Et les rapports s'envolent dans les autres cas, notamment celui avec 5 questions, avec 1/5 pour le hasard contre 1/32 en mode réflexion.

Jérôme.

Annexe Q5-config.png
Moyenne des évaluations Utile (1)