Supprimer complètement les blogs (Moodle 2.4)

Supprimer complètement les blogs (Moodle 2.4)

par Laure Guitton,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je souhaiterais ne pas concerver les blogs sur la version 2.4 moodle ; pour cela, je suis allée dans les fonctions avancées et j'ai décoché la case "Activer les blogs".

Il demeure encore un problème : dans les pages de cours, dans le bloc "navigation" sour l'item participants, il y a un lien "blogs de cours" que je n'arrive pas à supprimer : lorsque les utilisateurs cliquent dessus, un message "Les blogs sont désactivés !" apparait.

J'ai fouillé les paramétrages et les rôles mais je ne trouve rien ; quelqu'un saurait comment remédier à ce problème et supprimer ce lien inutile ?

Merci pour votre aide !!

Annexe blogs de cours moodle.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laure Guitton

Re: Supprimer complètement les blogs (Moodle 2.4)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

est-ce que tu as bien décoché  "Activer les associations de blog" (useblogassociations) dans

Administration du site
/ ► Présentation
/ ► Blog

?

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Supprimer complètement les blogs (Moodle 2.4)

par Laure Guitton,

Merci Luiggi !

Effectivement, cela fonctionne. En revanche, attention pour ceux qui seraient dans le même cas que moi et qui foncent dans les fonctions avancées : pour que ce menu apparaisse :

Administration du site
/ ► Présentation
/ ► Blog

il faut réactiver les blogs dans :

Administration du site
/ ► Fonctions avancées

Une fois les associations de blog désactivées on peut désactiver les blogs dans les fonctions avancées

A bientôt !

Moyenne des évaluations Utile (3)