Serveurs du réseau et double comptes

Re: Serveurs du réseau et double comptes

par Jérôme DEMIAUX,
Nombre de réponses : 0
Avatar Traducteurs

Bonjour Anne,

Hélas, ce n'est pas aussi simple que cela.

En pleine transition de la 1.9 vers la 2.3, je me retrouve aussi dans le cas (temporaire pour moi) ou se cotoyent deux installations Moodle reliées à une seule plateforme Mahara.
Déjà à l'époque, j'avais désactivé la possibilité de se loguer directement à Mahara et j'obligeais les utilisateurs à passer par Moodle pour l'authentification car la simple mise en place sur Mahara du plugin LDAP renvoyait à la création de deux comptes distincts, user puis user1, suivant le parcours de connexion.

Aujourd'hui, je teste la méthode décrite dans ton précédent post, LDAP en "autorité parente" et 2 méthodes XMLRPC, une pour chaque Moodle. Rien n'y fait, ordre de classement ou modification de paramètres, une connexion issue du Moodle V2 (jamais utilisé) conduit à la création d'un nouveau compte SAUF si je supprime l'autorité du LDAP sur les 2 XMLRPC (ce que j'ai fini par faire).

Il faut noter que chaque utilisateur (table usr) se voit attribuer une méthode d'authentification unique qui est donc la première utilisée et que seul l'administrateur peut changer, mais sa modification n'a pas non plus abouti au comportement désiré. Je te conseille de refaire des tests en utilisant des utilisateurs vierges de toute création de compte sur Mahara et d'effectuer les différents parcours possibles (création en direct (LDAP), création via un Moodle puis connexion via les autres méthodes).

Jérôme.

PS: Peux-tu aussi indiquer le chemin vers le forum mahara découvert ?