[Moodle 1.9] Internal server error

[Moodle 1.9] Internal server error

par Rudy Croé,
Nombre de réponses : 10

Bonjour à tous,

J'utilise depuis maintenant deux ans une plateforme moodle afin d'héberger des cours pour les étudiants en MASTER FR.

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème jusqu'à plus ou moins 1 mois.

Il est quasi impossible de travailler sur le site. En effet, il y a regulièrement des time-out et des messages d'erreurs 500 "internal server error".

Le site est hébergé chez OVH (mutualisé pro). D'après le support, leproblème viendrais de la page index.php qui mettrait trop de temps à charger et donc le serveur coupe la connexion.

En analysant la page via leur "analyseur de script", j'obtiens des erreurs sur le consommation mémoire et sur le nombres de fichiers lus.

Pouvez vous m'aider ?

Meric d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

S'il n'y a jamais eu de problème, depuis 2 ans, et que des problèmes surviennent maintenant, cela doit être lié soit à une modification que vous auriez apportée sur votre Moodle (ou un piratage), soit à l'hébergeur, si rien n'a changé sur votre Moodle...

Quelle est votre version exacte ? Avez-vous essayé de passer à la dernière version 1.9.17+ ?

avez-vous contacté votre hébergeur, pour savoir si des éléments avaient été modifiés, concernant la durée maximale d'exécution des scripts, et la limite mémoire allouée ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

Bonjour,

Je n'ai rien changé sur mon moodle, à priori pas de piratage et mon hébergeur me dit juste que c'est un problème de script (justement durée d'exécution sur la page index.php) mais ne me précise pas si ils ont apporté des modifications au serveur...

J'utilise la version 1.9.8 et je pensais passer en 1.9.17 (d'où mon autre post auquel vous avez répondu d'ailleurs).

Je vais donc effectuer la mise à jour et reposer la question à mon hébergeur concernant d'éventuels modifications serveur.

Merci,

Rudy

 

En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

J'ai oublié de précesier que je reçois des messages de types

"Insert into log failed at your moodle site"

Insert into log table failed at Thursday 10th of May 2012 02:50:03 PM.

It is possible that your disk is full.

The failed SQL is:

INSERT INTO mdl_log (time, userid, course, ip, module, cmid, action, url, info)

 

Je viens de faire la mise à jour vers la version 1.9.17 et je pense avoir encore le même problème ;-(

J'ai relancé l'analyse chez mon hébergeur ...

En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

Malheureusement pour moi, il semble que le problème soit toujours présent.

Pensez vous qu'une mises àjour vers la version 2.2 pourrait résoudre le problème ?

En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Chez OVH, la taille des bases de données est limitée. Il faut donc vérifier également que la base allouée à la plateforme Moodle ne dépasse pas cette taille. La table des logs est l'une des plus consommatrice d'espace.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier les espaces disques, je suis à 3% utilisés en disque et 10% en DB. Donc là je suis bon sourire

J'ai essayé de migrer en innodb via le script (admin/innodb.php) et j'ai à chaque fois un timeout. Dans la doc, je ne sais utiliser que cette méthode.

Soit je migre en 2.2 ou je change d'hébergeur ? ;-(

Bref les suggestions sont les bienvenues sourire

Merci

En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

Je reviens sur ce que j'ai dit. Malgré le timeout la convertion en innodb à l'air d'être passée.

Mais j'ai toujours les mêmes problèmes ;(

En réponse à Rudy Croé

Re: [Moodle 1.9] Internal server error sur OVH

par Rudy Croé,

Et la réponse d'OVH :

Bonjour,

De notre part nous n'avons pas procédé à des modifications sur le serveur, votre script met plus de 120s pour s'exécuter et ce qui génère ce type d'erreurs  donc là il faudra penser à l'optimisation de vos codes sources.
Restant à votre disposition pour plus d'information.

Merci le support sourire Je me sens aidé ...