menu dynamique des categories - sous-catégories et cours dans un block

menu dynamique des categories - sous-catégories et cours dans un block

par Titou Blabla,
Nombre de réponses : 3
Bonjour, voila mon problème, après de nombreuses recherches, je ne trouve pas mon bonheur, et pourtant c'est pas très compliqué sur le papier.

Voila je voudrais tout simplement un bloc tout au long de mon site, qui m'afficherais les catégories de haut-niveau sur lequel on pourrait cliquer afin qu'ils s'étendent et affiche les sous catégories/cours ainsi de suite.

Les blocs que j'ai trouvé permettent l'affichage des cours mais seulement quand on se trouve déjà dans un cours, or moi je voudrais avoir un affichage permanent de cet "arbre".

Si vous avez des pistes, solutions, je suis preneur !

Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Titou Blabla

Re: menu dynamique des categories - sous-catégories et cours dans un block

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Bonjour,

Un bloc HTML dans lequel tu intègres le filtre "MENU" correctement stylé avec sa feuille CSS donnerait sans effort ce que tu voudrais.

L'autre option est de se servir d'un thème avec menu (comme celui de moodle.org) avec un menu configuré pour faire apparaitre ces catégories de premier niveau ...
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: menu dynamique des categories - sous-catégories et cours dans un block

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Le bloc "Mes cours" ne vous conviendrais pas ?
Annexe mescours.jpg
En réponse à Daniel Méthot

Re: menu dynamique des categories - sous-catégories et cours dans un block

par Titou Blabla,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé une solution alternative qui consiste à intégrer dans un bloc un menu dynamique que j'ai trouvé ici : http://cyberlearn.hes-so.ch/ , seul soucis, pour afficher ce menu il faut faire :


$rootAttributes = array("code"=>0);
$treeID = "treev2";
$tv = DBTreeView::createTreeView($rootAttributes,"lib/dbtreeview",$treeID);
$tv->printTreeViewScript();

seul soucis, lorsque je fait dans mon bloc $this->content->text = printTreeViewScript();

Seulement le menu s'affiche au dessus de mon bloc et non dans mon bloc...auriez vous déjà vu ce problème ?